Magazine Humeur

Le grand mensonge des embouteillages

Publié le 09 septembre 2010 par Siskiwicouic

Bouchon.jpg

Hier matin encore,  j'ai subi un embouteillage, sur la 4 voies, par chez moi.

J'ai longtemps cru que les bouchons avaient une explication parfaitement rationnelle. Et bien non !!!! Non non non non non !!!!

Car je l'ai vu de mes yeux ce matin, un peu plus loin : un empêcheur de tourner en rond

Le grand mensonge des embouteillages
Le grand mensonge des embouteillages
:

il a ralenti exprès ! Sans raison aucune !

La route était bien dégagée devant lui. Mais il a ralenti et on s'est retrouvés à 36, sur la voie de gauche, pris en otage de son bouchon.

Ayant une solide expérience en matière d'embouteillage, j'ai compris l'embrouille !

Des empêcheurs de tourner en rond, travaillant pour une organisation capitaliste secrète, prennent l'initiative de ralentir le flux de voitures, le matin, quand chacun va au travail, juste pour énerver tout le monde, juste pour qu'on s'arrache les cheveux et le volant avec ! 

Ca c'est juste pour mettre les gens sous pression et qu'ils arrivent tout foufous au travail ! C'est un complot de sales capitalistes néo-libéraux !

Ainsi le citoyen lambda arrive furax au boulot et un peu très en retard.

Il stresse, il culpabilise, il sue comme une vache slovaque et il file comme une petite souris dopée devant le bureau de son chef pour que ce dernier ne voit pas qu'il est en retard...

Le but c'est que les gens fassent des heures sup' gratuitement ! Qu'ils se surinvestissent !

La voilà la logique: comme ils culpabilisent... ils vont mettre les bouchées doubles en arrivant...et finir plus tard, parce qu'ils sont hônnêtes et investis ! Sacrée entourloupe hein ! 

Et ce complot sert aussi les intérêts des pétroliers !!! Tout ce carburant perdu dans les bouchons, à faire du sur place, c'est un complot, un complot !!!

Les embouteillages des vacances ?! Ben tiens ! Ca aussi c'est pour faire tourner la populace en bourrique. Pour leur rappeler que la vie c'est pas facile, que les congés payés, c'est pas normal, qu'ils sont bien peu de choses et que prendre du bon temps en vacances, c'est pas bien !!!

À bas les embouteillages factices ! Quittez vos voitures, réduisez en miettes la toute première qui bloque tout le monde ! Arrachez le suppôt du capitalisme de l'habitacle et faites lui sa fête !

C'est la lut-te fi-nale !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Siskiwicouic 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines