Magazine

Pour le meilleur et pour le pire

Publié le 11 septembre 2010 par Dodo44

Vous connaissez probablement cette phrase extraite des vœux que prononcent les futurs époux lors de la cérémonie du mariage. Permettez-moi de vous la citer au complet. Je vous dirai pourquoi dans treize secondes.

Pour le meilleur et pour le pire; devant Dieu et devant familles et amis, je fais la promesse solennelle de t’aimer, de te chérir et de t’être fidèle dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la santé comme dans la maladie, dans la joie comme dans la peine, jusqu’à ce que la mort nous sépare.

N’est-ce pas l’engagement que sont invités à prendre notre corps et notre âme… avec tout notre amour?

Pour le meilleur et pour le pire. C’est ce que j’observe chaque jour. Et que je partage aux alentours. Avec aussi beaucoup d’amour. Même si mon intention est parfois perçue autrement. Tout se peut. Naturellement.

J’aimerais tant vous dire que tout va bien aller. Tout le temps. Qu’il existe une avenue secrète pour éviter les problèmes. Systématiquement. Qu’il y a un produit miracle pour éliminer les désagréments. Instantanément.

Ou du moins, vous en faire miroiter l’ombre de l’illusion de la possibilité.

J’y ai déjà pensé, je l’admets. Bien plus pour moi que pour vous. Surtout quand rien ne va plus dans le sens de ma volonté. Quand tout s’assombrit à l’autre bout du tunnel de mes envies. Seulement du meilleur!

Et pouvoir extraire du pire le nécessaire? Coudre de fil blanc la garde-robe immaculée de notre réalité? Effacer toute souffrance du roman à succès de notre existence? Éliminer même la tache du mot détachement?

C’est possible. Évidemment. Mais pas là où l’on s’y attend.

Il existe en soi un espace calme et accueillant. À l’abri des humeurs de l’espace et du temps. Au-delà des perceptions bipolaires. Excluant tout et son contraire.

Il m’est arrivé de le visiter. Rarement. Mais sûrement. C’est à ce rendez-vous amoureux que je vous convie inlassablement. Ici et ailleurs. Partout où mes mots sont lus ou entendus. Acceptés ou répétés. Rejetés ou ignorés.

Certains y voient une obsession. D’autres, une mission. Pour moi, c’est le plus délicieux poison. À chaque goutte, il comble mon cœur d’infini. À chaque seconde, il écourte ma vie. Et donne tout autant qu’il retire.

Meilleur ou pire. Qui saurait dire? L’amour est un mystérieux élixir.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vous aimez beaucoup? Ou pas du tout? Merci de communiquer votre opinion!

Et merci aussi de partager avec vos amis. Encore? Cliquez sur NOS BOGS.


Filed under: Le bog des contraires

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog