Magazine Football

Man Utd 0 - 0 Rangers

Publié le 14 septembre 2010 par Dlem

utd_rangers_0_0_copieJe vous préviens tout de suite, je n'ai pas vu le match. Apparemment, je n'ai pas raté grand chose et en voyant le score et l'équipe alignée, ma volonté de regarder la rencontre en différé m'a abandonné, traitez-moi de mauvais supporter si ça vous chante, j'ai autre chose à faire que mater un nul blanc où les occasions étaient aussi rares que nos victoires à l'extérieur en Premier League cette année... Ajoutez à cela la blessure semble-t-il très grave de Valencia, et la coupe est pleine.

Ferguson a donc fait dix changements par rapport à l'équipe qui a jeté deux points à la poubelle samedi à Goodison Park, seul Fletcher était maintenu, sans doute pour accueillir ses compatriotes écossais comme il se devait. Dix changements ! Là, faut m'expliquer, Sir... Je ne vais pas dire que le nul s'explique uniquement par le onze aligné ce soir, mais c'est tout de même une fichue bonne raison ! Etait-ce une punition pour les mauvais élèves de samedi ? Si c'est le cas, ce sont les supporters qui ont été punis, et l'équipe, puisqu'elle entame cette campagne avec un petit point à domicile. Comment développer notre jeu si toute l'équipe est changée ? Je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut faire tourner son effectif, mais garder une ossature régulière de match en match ne me paraît pas un luxe, surtout quand on joue contre un adversaire clairement venu chercher un point, ni plus, ni moins, en mettant dix hommes dans son but.

Man_United_v_Rangers_Antonio_Valencia_Bad_Inj_2502778
Autour de Fletcher, nous avons donc eu droit à Kuszczak entre les perches, devant lequel Brown, Ferdinand, Smalling et Fabio composaient la ligne défensive. A côté de Fletch, Gibson, et sur les ailes, Park et Valencia. Rooney effectuait comme prévu son retour sur le front de l'attaque, épaulé par le jeune Hernandez. Logique... Ce n'est pas comme si Berba était dans la forme de sa vie. Ce joli cocktail surprise made in Fergie n'était visiblement pas explosif, car à part quelques tirs de Gibson, ce fut le calme plat devant le but des Gers. Et comme je vous le disais en début d'article, la frustration est encore plus grande suite à la blessure à la cheville d'Antonio Valencia qui semble très, très sérieuse. Quand tout va mal, tout va mal.

Au-delà d'un nouveau score décevant, le troisième en cinq matches officiels, nous sommes en droit de nous poser des questions, et s'il n'y a pas encore péril en la demeure, avouons que chaque supporter avait rêvé d'un autre scénario pour ce début de saison. La méforme et les frasques de Rooney sont le symptôme d'une équipe qui ne dégage pas pour le moment la même aura de puissance et de maîtrise que par le passé, et si Ferguson ne trouve pas rapidement un moyen de relancer la machine, on pourrait connaître une de ces saisons pourries comme on en a peu connues. A force de remettre au prochain match nos espoirs de réaction, notre patience s'effrite pendant que nos peurs grandissent. Nous ne sommes évidemment qu'au préambule d'une longue saison, mais quand on voit les résultats des autres grands, il est bien risqué de les laisser prendre de l'avance. Je ne pense pas qu'aligner une équipe B en ouverture de la CL fut la meilleure idée de l'année, mais quoi qu'il arrive...

In Fergie we trust !

Espérons que la blessure de Valencia est moins grave qu'elle n'en avait l'air, mais l'équatorien est sorti sur civière et sous oxygène, ce qui n'augure rien de bon. Nous penserons bien à lui lors des prochaines heures.

United : Kuszczak, Brown, Ferdinand, Smalling, Fabio (Evans), Valencia (Giggs), Gibson, Fletcher, Park (Owen), Rooney, Hernandez

Pas utilisés : Van der Sar, Anderson, O'Shea, Macheda


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines