Magazine High tech

Samsung présentait sa stratégie et son Galaxy Tab en France

Publié le 15 septembre 2010 par T509

post thumbnail

Samsung présentait sa stratégie et son Galaxy Tab en France

La semaine dernière à Paris, Samsung proposait présentait ses résultats du premier semestre et ses produits tous secteurs confondus (y compris l’électroménager). La division mobile affiche un bel enthousiasme avec des chiffres flatteurs. En France, la marque détient 41,6% de parts de marché en volume et 29,5% en valeur (calcul fait au mois de juillet 2010). En marge de la conférence, un représentant de la marque nous disait la tendance des prochains produits : 50% Android, 45% Bada et 5% Windows Mobile (pour faire plaisir à Microsoft précisa-t-il).

Du coté des smartphones, Samsung révèle qu’en France Bada est une excellente surprise puisque c’est le 3ème OS en volume (18,5% de PDM). Il se place derrière Android (21,3%) et iOS (27%). Contrairement à nos confrère d’Android-France, nous voyons là un fait qui nous semble logique : Bada est un OS smartphone (dérivé de SHP) qui donne l’impression d’être simple. Cela séduit forcément les non technophiles.

La Galaxy Tab a été présentée. Orange s’associe à Samsung pour la soutenir fortement. Cela devrait permettre d’avoir un prix plus accessible que les 700€ pour l’appareil nu. Ce sera toutefois conditionné à un nouvel abonnement. Une fois en main, l’appareil nous a semblé pais malgré les seulement 12mm d’épaisseur. Le design bombé de la coque y est pour quelque chose. A coté de l’iPad, elle semble petite et beaucoup plus « mobile ». Car disons le nettement, l’iPad est fait pour rester à la maison. Selon l’étude qu’a mené Samsung lors de la conception, la portabilité était importante pour 52% des personnes interrogées. C’est probablement ce qui a conduit au choix de l’écran 7 pouces.

Samsung présentait sa stratégie et son Galaxy Tab en France

Pour accompagner le lancement au mois d’Octobre, la tablete sera épaulée par une offre de partenaires dont  Relay.com (presse), 7Digital (musique), Gameloft (jeux), Vidéo-Futur (vidéo à la demande, Netgem). Des partenariats avec les grand quotidiens sont en cours de négociation.

La Galaxy Tab est clairement un grand Galaxy S. Fonctionnant sur Android 2.2, il a été confirmé par Samsung France que la mise à jour pour ce dernier devrait arriver d’ici la fin du mois. Il a aussi été conformé que la tablette recevrait une mise à jours vers la prochaine version d’Android (Gingerbread) d’ici la fin d’année.

Une timide démonstration de Google TV était également présente. Lors de notre passage, elle se contentait d’afficher Google Maps. C’est toutefois une confirmation de plus à ce que Bloomberg annonçait la semaine dernière.

Samsung a présenté le Galaxy Play 50, baladeur basé sur Android qui sera là pour aller titiller l’iPod Touch même si la marque s’en défend. Il nous semble cependant juste trop cher pour être largement adopté malgré des fonctionnalités haut de gamme pour un baladeur. Le Samsung Teos by Kenzo est également présenté avec des coques joliment décorées.

Enfin, en passant de salle en salle, il nous semble que la convergence des différents équipements de la maison est une notion de plus en plus importante chez Samsung. Actuellement le multimédia en bénéficie déjà via AllShare. Il se peut que dans un proche avenir, cela aille plus loin.

Galaxy-Teos-Kenzo
Galaxy-tab-01
Galaxy-tab-00
Galaxy-tab
Galaxy-Play-50
Pour aller plus loin:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines