Magazine Cuisine

La Lettre Gourmande chez La Cure Gourmande...

Par Lalettregourmande @Lettregourmande
La Lettre Gourmande chez La Cure Gourmande...
 Ou encore... une triple dose de gourmandises pour moi: de vraies sucettes, des nougats roses et des biscuits !
La Lettre Gourmande chez La Cure Gourmande...
La Lettre Gourmande chez La Cure Gourmande...Voici une de mes adresses favorites... Alors oui, c'est une chaine de magasins mais qui dit chaine ne dit pas forcément médiocre. Je suis contente de vous en parler parce que la Cure Gourmande, c'est un de mes petits paradis, une de mes petites cachettes en cas de moral un peu bas ou de météo tristounette. Justement, météo du 15 Août dernier oblige, j'ai filé au ciné et je n'ai pas oublié d'y marquer l'arrêt, malgré les 2 bus de touristes japonais, pour m'acheter des biscuits.
Pourquoi j'aime ? Parce qu'il y a des bonbons et des gâteaux jusqu'au plafond, à en perdre la boule quand on est gourmand comme moi. L'ambiance est donnée en entrant dans le magasin: petit saut au début du siècle dernier avec des gourmandises que je qualifierais d'épurées, de brut de pomme, traditionnelles!  Leurs montagnes de gâteaux dégagent cette bonne odeur de beurre. Moi j'ai envie de me jeter dedans. Voilà, c'est ça... comme dans un rêve de gosse: il y a des bonbons dans des belles boites jusqu'au plafond et des biscuits plus qu'on pourrait en manger.
La Lettre Gourmande chez La Cure Gourmande...La Lettre Gourmande chez La Cure Gourmande...
Les sucettes, les montagnes de biscuits...On y ajoute: les caramels et les nougats qui collent aux dents, les chocolats en tout genre et la spécialité de la maison: les berlandises (bonbons fourrés au fruits). Voilà, le tour est joué, on a une belle charge calorique mais qui en vaut la peine. De toutes les façons c'est tellement bon et tellement fort en goût que 1 ou 2 bonbons qu'on aura laissés fondre en bouche suffisent à ravir n'importe qui.
La Lettre Gourmande chez La Cure Gourmande...
D'ailleurs au passage, revenons sur le débat "guerre au susucre": quitte à manger du sucre, je préfère manger une sucette ou une navette à la fleur d'oranger de chez la Cure Gourmande de manière occasionnelle, plutôt que de manger une chupa-chups ou un Prince de Lu toutes les semaines.  Vous suivez ?
Si je trouve que les chupa-chups, c'est vraiment pas top, une sucette chez la Cure Gourmande, c'est une sucette avec 2 S, avec autant le gout du fruit que le goût du sucre, une sucette de caractère, un sucre travaillé dans un chaudron en cuivre, du sucre cuit, du vrai... comme antan (ou presque, l'illusion est quasi parfaite si on considère que La cure gourmande ce n'est pas si vieux !). On la laisse dans la bouche, on la laisse fondre et on en a pour une petite heure (compter 3h si on ronge le bâton en bois comme moi).
La Lettre Gourmande chez La Cure Gourmande...
Mes favorisLes montecao au chocolat, les olives au chocolat, les biscuits fourrés à la framboise et à la figue, la navette à la fleur d'oranger, les sucettes (TOUTES ! ), et les berlandises à la fraise.
Par chance, on en trouve dans les grandes villes de France, mais également sur internet, par ici : http://www.la-cure-gourmande.fr
Si cet article vous a plu, abonnez vous à la newsletter !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalettregourmande 4147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte