Magazine Info Locale

Toulon – ASM : les auvergnats prennent à la tasse en seconde mi-temps

Publié le 20 septembre 2010 par Philauvergne @Philauvergne
Toulon – ASM : les auvergnats prennent à la tasse en seconde mi-temps

L’ASM a retrouvé le Stade Vélodrome, le stade dans lequel Clermont a gagné 2 demi-finales contre Toulouse et Perpignan, mais cette fois-ci l’équipe a coulé face à une équipe de Toulon qui avait besoin de se rassurer. Un retour de la victoire est nécessaire pour l’ASM dès le week-end prochain contre Castres.

Résumé : Coup d’envoi donné par Brock James pour l’ASM. L’engagement est présent des 2 côtés et les 2 équipes ne perdent pas une seconde pour se lancer dans la bataille.

Il faut attendre la 13e minute pour voir l’ASM ouvrir le score, Malzieu perce la défense toulonnaise et passe la balle à Fofana qui va aplatir tout en étant plaqué. Brock James transforme l’essai sous les sifflets toulonnais. RCT 0 – 7 ASM.

Et comme souvent, l’ASM se met à la faute juste après une belle action et offre 3 points à Wilkinson et Toulon : RCT 3 – 7 ASM. Il faut arrêter ces conneries et perdre des points bêtement ! L’ASM repart à l’attaque et se rapproche rapidement de l’en-but clermontois. Toulon se met à la faute et Morgan Parra ajoute 3 points : RCT 3 – 10 ASM après 19 minutes.

L’ASM se met en danger après une mêlée dans laquelle Pierre Mignoni chope le ballon qui n’était pas sorti du côté de Morgan Parra. Belle percée et en-avant toulonnais qui redonne une nouvelle mêlée introduction Clermont mais les auvergnats sont sanctionnés. Pierre Mignoni se fait mal à un doigt mais peut jouer. L’ASM se met à la faute et Toulon ajoute 3 points : RCT 6 – 10 ASM après 24 minutes.

Brock James loupe sa tentative de trouver la touche et Toulon a une belle mêlée au milieu de terrain et progresse. L’ASM récupère heureusement le ballon et repartent à l’attaque avec une touche dans le camp toulonnais. L’ASM essaie de passer sur le côté, par le large mais un en-avant redonne la balle à Toulon et une mêlée. L’ASM domine mais a du mal à concrétiser comme souvent. Toulon revient au score avec un drop de Wilkinson alors que Toulon n’arrivait pas à percer la défense auvergnate : RCT 9 – 10 ASM après 34 minutes.

L’ASM repart à l’attaque et Brock tente un drop qui passe à quelques centimètres des poteaux : dommage car l’ASM a de l’envie mais Toulon aussi qui devient de plus en plus pressant. a la 38e minute, le RCT fait un hors-jeu et offre une pénalité à 40m en face des poteaux. RCT 9 – 13 ASM après 39 minutes.

Durant les arrêts de jeu, alors que l’ASM avait la balle, Heudebert fait une faute et nouvelle pénalité tentée par Wilkinson mais trop court : OUF !!!

Au retour des vestiaires, le RCT ajoute 3 points suite à un en-avant de Parra et revient RCT 12 – 13 ASM. L’ASM commence à prendre l’eau avec une faute de Benoit Baby qui reçoit un carton jaune suite à un plaquage à retardement, cela va être dur durant les 10 prochaines minutes. Toulon ne tarde pas à prendre l’avantage avec une nouvelle pénalité de Wilkinson à la 46e minute : RCT 15 – 13 ASM.

C’est au tour de la mêlée de prendre l’eau et Toulon ajoute 3 points à 50 m des poteaux clermontois : RCT 18 – 13 ASM après 49 minutes. L’ASM essaie de revenir avec Thomas Domingo et la botte de Morgan Parra : RCT 18 – 16 ASM. Mais Toulon utilise toutes les actions pour marquer et un nouveau drop de Winlkinson passe : RCT 21 – 16 ASM cela ne sent pas bon.

Toulon pousse et l’essai arrive à la 60e minute par Van Niekerk. RCT 28 – 16 ASM après la transformation. Les clermontois tentent bien quelques nouvelles attaques mais rien ne passe et beaucoup de gachis… la défaite se profile pour l’ASM

Score final : RCT 28 – 16 ASM.

Nouvelle défaite sans point de bonus, cela fait mal au compteur. L’ASM est seulement 10e d’un classement très serré mais l’équipe Championne de France doit rapidement retrouver ces marques à 3 semaines de la Coupe d’Europe et de la réception des Saracens. Il faudra se rassurer avec la réception de Castres la semaine prochaine.

Classement après 7 journées

1 Racing Métro 92 23 pts
2 Montpellier 22 pts
3 Toulouse 21 pts
4 Aviron Bayonnais 21 pts
5 Toulon 19 pts
6 Castres Olympique 18 pts
7 Biarritz Olympique 18 pts
8 Perpignan 18 pts
9 Stade Français 15 pts
10 ASM Clermont Auvergne 15 pts 11 Brive 15 pts
12 La Rochelle 10 pts
13 SU Agen 7 pts
14 Bourgoin 6 pts

–à

No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)
Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine