Magazine Ebusiness

Twitter se lance dans l’e-commerce avec @Earlybird

Publié le 21 septembre 2010 par Gregory Janssens

Toujours en proie à de nouveaux éléments pour faire fructifier son business modele, Twitter vient de lancer cet été un nouveau compte nommé EarlyBird dédié à la publication en ligne d’offres commerciales sponsorisées par ses partenaires.

Twitter se lance dans l’e-commerce avec @Earlybird
Twitter diffusera chaque jour de nombreuses offres parmis lesquelles l’utilisateur retrouvera aussi bien des objets de consommation que des produits high tech ou des tickets de concerts/cinéma. Le concept est un concept déjà bien rodé outre atlantique puisqu’il se rapproche fort de celui de la vente événementielle telle que la pratiquent outre Atlantique des acteurs comme Gilt, Groupon ou Woot, récemment racheté par Amazon.

Dans son message d’annonce la société twitter confirme que la géolocalisation sera très probablement utilisée pour la mise en production d’EarlyBird afin que les abonnés puissent recevoir des offres liées à leur position géographique.

Pour le moment, les annonces diffusées sur le compte EarlyBird émaneront de différents partenaires internationaux ou seront centrées sur les États-Unis. Twitter indique également qu’il étudie la création d’offres par catégorie (musique, voyage, mode…).

Ce nouvel outil commercial devrait rencontrer pas mal de succès auprès des marques de distribution. On se souvient que Dell dit avoir gagné 6,5 millions de dollars grâce à ses diverses promotions sur Twitter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte