Magazine

Terres Tibétaines (3/6) - Tongren et ses environs - Photos

Publié le 30 juin 2010 par Matapekin
Balade en photos autour de Tongren:
Terres Tibétaines (3/6) - Tongren et ses environs - PhotosAutour du monastère haut de Wutun (吾屯上寺)
Terres Tibétaines (3/6) - Tongren et ses environs - PhotosBien qu'appartenant à la secte des bonnets des jaunes (Gelugpa), certaines bouddhas sont représentés avec les cheveux bleus. C'est en fait le cas de tous les bouddhas d'origine indienne.
Terres Tibétaines (3/6) - Tongren et ses environs - PhotosNotre première khora: promenade mystique tibétaine autour d'un lieu sacré, et à la durée / nombre de tours très variables. On y actionne généralement un grand nombre de moulins à prières. Un TRES grand nombre! Pas étonnant que les mamies tibétaines aient un bras droit surdimensionné. On suppose aussi que Nadal soit venu faire un stage dans les monastères du coin - Il se serait trompé de sens.
Terres Tibétaines (3/6) - Tongren et ses environs - PhotosVue sur le temple Nianduhu (年都乎寺), au hasard d'une balade
Terres Tibétaines (3/6) - Tongren et ses environs - PhotosEn s'approchant un peu
Terres Tibétaines (3/6) - Tongren et ses environs - PhotosA l'intérieur d'un des "pavillons" du temple. Vous avez de la chance, la photo ne retransmet pas l'odeur.
Terres Tibétaines (3/6) - Tongren et ses environs - PhotosLes Buddhas du temple - Ils rappellent généralement un bouddha historique/mythique, et ont été construits par un bouddha vivant du coin. Et oui, dans le bouddhisme tibétain, l'accession à l'état de bouddha ne signifie la fin du cycle des réincarnations. Les bouddhas vivants vivent donc par dizaines, voire par centaines, dans les contrées tibétaines. 
Terres Tibétaines (3/6) - Tongren et ses environs - Photos Dans un autre temple (le 吾屯下寺) - ici le bouddha vivant était un peu plus fortuné, la statue du bouddha doit faire une dizaine de mètres.
Terres Tibétaines (3/6) - Tongren et ses environs - Photos En ressortant du temple et en montant sur la colline - une des plus belles images du voyage
Terres Tibétaines (3/6) - Tongren et ses environs - PhotosDe l'autre côté de la colline, le temple Guomari (郭麻日寺), dont on retiendra surtout sa magnifique stupa - shörten - tour bouddhiste suivant les interprétations.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Matapekin 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte