Magazine Conso

D.Gray-man

Par Leonia

D.Gray-man

Après 103 épisodes visionnés, petit à petit, voici mon avis sur cette série shonen !

D.Gray-man
Titre original :  D.Gray-man
Date de production : 2006-2008
Studio
: TMS
Genre
:  Action, Fantastique, Mythes
Saison
: 103 épisodes de 25 mns
Licence
: Licencié (Kana Home Video)
Synopsis : Le jour où Allen Walker a officiellement intégré la Congrégation de l'Ombre, en devenant exorciste, aurait-il pu imaginer un instant ce que deviendrait sa vie ? Dans le but d'éliminer des Akumas des monstres se dissimulant sous une apparence humaine, créés par le Comte Millénaire, il va devoir affronter la Mort à bien des reprises. Heureusement, il pourra compter sur l'aider d'autres exorcistes, pour affronter le Comte et la famille Noah qui projettent d'anéantir l'humanité.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Avis : Il y a quelques temps, Shad et moi-même voulions regarder une nouvelle série, et après bien des recherches, c'est "D.Gray-man" qui a attiré notre curiosité. Au départ, je n'étais pas forcément emballée car je ne suis pas une adepte du shonen, mais finalement, j'ai eu envie d'essayer. Et voilà que nous venons d'achever les 103 épisodes qui composent cette série.

La série pourrait être découpée en plusieurs parties. En effet, au début, on assiste surtout aux présentations des différents personnages que nous retrouverons tout au long de la série. Les missions sont plutôt prétextes à la rencontre des divers exorcistes, et c'est pourquoi, cette partie pourra sembler plutôt inintéressantes pour certains. Je dois avouer que Shad et moi-même avions du mal à trouver un réel intérêt, car le schéma était assez classique : on donnait une mission, ils se rendaient sur place, ils tuaient le méchant et rentraient au quartier général. Les moments amusants étaient souvent en rapport avec Komui et son caractère plutôt désinvolte (le pseudo rendez-vous de Lenalee en est l'exemple parfait). Mais ensuite, peu à peu, on commence à découvrir les mystères qui entourent l'Innocence, et surtout le personnage d'Allen. C'est l'arrivée du clan Noah qui va relancer, voir pimenter l'histoire. En effet ces personnages sont tous plus différents les uns que les autres (j'ai une petite préférence pour Tykki Mikk et Road). Mais pour moi, l'histoire a commencé à devenir vraiment intéressant à partir du passage en Chine, et notamment "l'incident du déchus" (pour ne pas spoiler).

Parlons un peu des personnages. Les Noah ne sont pas les seuls à avoir des caractères différents (souvent en rapport avec une notion, comme la colère, les rêves, le plaisir..) : Allen a décidé d'aller de l'avant depuis qu'il est devenu exorciste, Lenalee est à la fois attachante et caractérielle (quoi que son caractère m'a fortement déçu au fur et à mesure de l'avancée de la série), Lavi est assez loufoque et amusant, Krory a un sens de l'orientation aussi bon que le mien, Miranda est un peu agaçante mais possède un pouvoir plutôt pratique, Bookman (ou panda) est le vieux papy puissant de la série, le Général Cross est un sale enfoiré, Kanda est mystérieux et plutôt violent.. Bref ! Pendant 103 épisodes nous suivons les aventures de toute celle petite bande, dans un univers où la Mort est relativement omniprésente, mais où les sentiments ont aussi leur place.

Malheureusement, cette série n'a pas de véritable fin. Même si le manga est encore en cours, ça demeure relativement frustrant d'enchainer 103 épisodes pour ne pas avoir de fin. Tellement de questions sont restées en suspend notamment à propos des pouvoirs d'Allen (et son oeil), l'identité du Quatorzième, la hiérarchie de l'Ordre.. Même si j'ai bien aimé ce visionnage (surtout la deuxième partie) je dois avouer que ça m'a vraiment énervé, et Shad aussi ! Maintenant il faut espérer qu'une deuxième saison sorte, ou alors se procurer le manga.. AH ! Et je suis trop triste et dégoutée à propos du changement de Lenalee après son combat avec un Level 3 (comprendront qui pourront)..

Screenshots

D.Gray-man
D.Gray-man
D.Gray-man
D.Gray-man
D.Gray-man
D.Gray-man
D.Gray-man
D.Gray-man

Source provenant d’Animeka, Screenshot de Zero Chan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog