Magazine Conso

mini pc toshiba libretto w100 Je m’ouvre comme un libre, ...

Publié le 29 septembre 2010 par Vicgeek

mini pc toshiba libretto w100 Je m’ouvre comme un libre, ... mini pc toshiba libretto w100 Je m’ouvre comme un libre, je suis complètement tactile, je me transporte très facilement, je suis ultra-connecté. Qui suis-je ? Un ovni high tech, non… le nouveau pc tactile Toshiba.
Le Toshiba Libretto W100 est un netbook très généreux puisqu’il est équipé non pas d’un écran tactile mais deux 2 écrans tactiles de 7 pouces et d’un processeur Pentium 1,2 Ghz. Pour parler de ce nouveau pc de poche, la marque définit ce produit comme un « concept PC qui va au-delà des tablettes, des netbooks et des smartphones ».
Ce mini pc Toshiba s’adresse à des fans de technologies, des accros du tactile et des adeptes de l’ultra portable. Son poids est de816 grammes pour une autonomie qui variera entre 2 et 4 heures, selon la batterie employée.. Il est également pourvu de la connexion WiMAX. Les deux écrans tactiles multipoint de 7 pouces s'utilisent à plat ou replié comme un PC portable. L'ordinateur n’est pas équipé de véritable clavier. C'est l'écran inférieur qui joue ce rôle. Un interrupteur permet de passer d'un mode étendu, ou les 2 écrans ne font qu’un, et sur lequel on peut afficher les contenus de son choix, à un mode clavier. La vibration des touches apporte un retour de force à un écran tactile. Son ergonomie permet aussi une utilisation multi-fenêtre avec par exemple un écran inférieur pour rédiger un document et un écran supérieur pour chercher des informations sur le Internet.
Ce netbook fournit le Wi-Fi 802.11 n pour la connexion réseau sans-fil, un dispositif SSD de 62 Go pour le stockage des données, un porte microSD, un port USB 2.0, une connectivité Bluetooth 2.1 pour les transferts en sans-fil, une webcam et un micro intégré.
L'ordinateur fonctionne sous Windows 7 Edition Familiale Premium, et non sous un système d'exploitation conçu pour la mobilité
Il est disponible chez grosbill.com pour moins de 1000 euros.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vicgeek Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines