Magazine Médias

Fringe – Episode 3.02

Publié le 03 octobre 2010 par Speedu
. / The box
Saison 3, Episode 2
Diffusion vo : FOX – 30 septembre 2010
Diffusion vost : TF1 vision – 1er octobre 2010
Fringe – Episode 3.02 Fringe – Episode 3.02 Fringe – Episode 3.02
L’équipe de Fringe de par chez nous doit retrouver une boite qui tue après ouverture.

Comme prévu, comme senti la semaine passée dans la review, bingo, on s’attarde cette semaine sur Liv, la Olivia alternative qui s’est incrustée chez nous. On y suit ses premiers pas. Anna Torv est plutôt convaincante en autre Olivia et s’en sort honnêtement avec les moments où elle doit faire passer le doute ou l’incompréhension face au nouveau monde et ses nouveaux partenaires. Mais je reste bloqué sur un gros problème : comment font ils pour ne pas remarquer que ce n’est pas la bonne Olivia ? Jamais notre Olivia ne se ferait une frange aussi moche déjà. Ensuite, ses explications peinent à me convaincre. « Oui, on a un autre regard sur la vie quand on croise son double ». Ok. Ca se tient mais je ne sais pas, je n’adhère pas. Je veux bien que soudainement elle sourit plus, elle se mette même à communiquer ses goûts musicaux mais de là à culbuter Peter … C’est bien un mec ça, le cerveau et le « onzième doigt » ne peuvent pas fonctionner ensemble.
Il manque vraiment un petit je ne sais quoi pour que j’adhère à l’idée qu’elle ait réussi son infiltration. Pourtant, je ne saurais quoi dire. L’intégration est bien détaillée, Liv réagit comme il faudrait, Anna Torv est crédible mais voilà, il y a un truc qui me bloque.
A coté de cela, la personnalité de Liv est intéressante. Pas de pitié. En une scène, on la pose comme plus méchante que Newton qui n’est qu’un simple subalterne. Rien ne la fera changer d’avis. On doit disparaitre. Mais on peut entre apercevoir à un ou deux moments que peut-être … Oui, il y a des choses bien dans notre monde qui mériteraient peut-être d’être préservé. Comme Peter par exemple. D’ailleurs Peter obtient un statut de clé de l’histoire maintenant et complétement. Lui seul peut activer la machine et lui seul semble plancher dessus. Le dilemme qui se pose à Peter mériterait d’être plus développé. Il est clairement déchiré entre les deux mondes tout comme il voudrait ne pas ressembler à son père mais agit de plus en plus comme lui, se plongeant dans le travail avec une machine de mort qu’il ne faudrait surtout pas pouvoir faire fonctionner. Peut-être pour un prochain épisode, je l’espère en tout cas.
Il reste Walter qui m’a déçu. On aurait dit un vieux grand père qui a perdu la tête. D’ailleurs, Astrid passe plus pour une aide de vie qu’autre chose maintenant. J’ai eu du mal avec Walter dans cet épisode car il en fait trop. Enfin les scénaristes lui en ont fait faire trop. Mais de bonnes perspectives s’ouvrent avec Walter qui se retrouve propriétaire de Massive Dynamic. Comment va t’il utiliser cet outil à sa disposition maintenant ? C’est très intéressant. Le fait qu’il aille chez Astrid en premier lieu également. Faut il y voir quelque chose ? Sent il inconsciemment qu’il ne faut pas faire confiance à Liv ? Ou est-ce un simple hasard non calculé ?
A coté de cela, il y avait une enquête qui passe vraiment en super second plan et avec quelques facilités comme le sourd qui vient remettre la boite à Liv. D’ailleurs, c’est assez tordu la façon dont ils vont retomber sur leurs pattes pour que Peter ait en main la boite. Et puis avec mon mal de crane et un casque audio, j’ai très peu apprécié la période surdité de Peter lol.
Bref, 7/10

La série est vraiment totalement lancée dans sa mythologie et cela devient de plus en plus intéressant. Malheureusement, cet épisode souffr d’un Walter qui est too much, même avc le deuil, et du fait que, personnellement, j’ai du mal avec le coté aveugle à la fausse Liv de tout le monde. Sinon, impatient de voir comment cela va continuer d’évoluer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte