Magazine Culture

Anna Chalon, “I’m feeling good, I’m feeling great”. Une étoile est née.

Publié le 03 octobre 2010 par Lilzeon

Samedi soir, sur la Terre.

Live Room avait rouvert ses portes pour une nouvelle rencontre musicale, cette fois-ci avec la sublime Anna Chalon, tout juste 20 ans, et un talent grand comme le monde à conquérir.

La découverte s’était faite un peu par hasard, il y a quelques mois, alors que la bande originale du film “Je l’Aimais” envoûtait l’UGC où nous nous trouvions. Run & Hide à la volée, un de ces hymnes qu’on écoute adulescent avec une couette protectrice comme l’amour qu’on n’a pas, les mercredi après-midi, au lieu de réviser. Et qu’on réécoute des années plus tard, avec cette mélancolie enfin refermée et qui nous donne enfin à sourire.

Anna Chalon, “I’m feeling good, I’m feeling great”. Une étoile est née.

Thien, qui n’en finit pas d’avoir le nez et les oreilles pour les talents émergents, décidaient de prendre contact avec elle. A la old school, via son MySpace. Et tout naturellement Anna acceptait de venir donner un showcase, elle qui part à la London Music School dans quelques jours. Un déconcertant de naturel, alors que de nombreuses artistes auraient pu refuser de s’exposer à la bande, que dis-je, à la meute d’aficionados aiguisés à Live-Room, où pour rappel Exsonvaldes puis Yoann & the silent phonograph avaient déjà performé.

Anna arrive, donc. Avec sa bande de copines, venues comme si de rien n’était donner ce soupçon d’amour et de courage à leur protégée. Mes excuses pour le chat qui voulait se faire les griffes sur une de leurs vestes, mais que voulez-vous : la rock’n roll attitude se retrouve aussi dans mon brave chachat.

Une jolie robe bohémienne sur des collants aux accents d’orient. Un gilet avec dans le dos, brodée, une guitare. Un sourire sincère et pourtant déterminé. Anna prend la place, les buddies s’assoient autour. Les caméras démarrent dans un mauvais éclairage mais les breuvages obscures font l’effet déjà d’un aura autour de la chanteuse. Les caméras démarrent. And so does Anna.

Anna Chalon – Run and Hide from Thien Nguyen on Vimeo.

Une dizaine de titres plus tard, l’impression d’avoir fait un doux voyage reste suspendue en l’air. Anna sort du centre et si les mains ont claqué au rythme des histoires de la conteuse, il est clair qu’on attend avec impatience l’année prochaine, quand l’album et ses arrangements seront “on air”. N’empêche que d’ici là, on se réécoutera en boucle les dires envoûtants d’Anna. Qu’on espère voir rapidement sur une grande scène.

Pour voir toutes les vidéos du concert, rendez-vous un peu plus tard sur Live Room.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines