Magazine France

Quitterie qu’à Paris quel gâchis !

Publié le 03 janvier 2008 par Willy

Par Farid Taha  - http://www.taha.fr/

undefined


L’annonce de la liste parisienne conduite par la belle Quitterie Delmas est pour moi la source d’une grande satisfaction.

Grande satisfaction pour ce qu’elle a jusqu’alors incarné comme fraîcheur et espoir de renouveau...

Le site qu’elle anime les jeunes libres est sans aucun doute l’un des plus visité dans la blogosphère orange et son discours porte au-delà de la sphère MoDem.

Pour preuve, les visites lorsque j’en parle sur mon blog, la carte des connexion ne concerne pas seulement les sites MoDem et ne viennent pas juste de l’Ile de France ou Paris mais de toute la France. Témoignage visuel poignant de l’intérêt qu’elle suscite partout en France et qui est réel.

Et pas juste de la part des jeunes, puisque même des moins jeunes s’accordent à dire qu’elle possède un réel potentiel d’attraction qui ne demande qu'à être exploité.

En effet sa liste «Les adhérents sont notre force ! » n’est pas seulement constituée de jeunes comme aurait pu l’être une liste juste pro-jeunes, mais constituée de gens de valeurs de tous ages et de toutes l'Ile de France avec le tous Paris et sa région.

Et j'en suis d’autant plus persuadé, qu’il s’agit pour ceux que je connais de gens de valeur avec qui j’ai travaillé sur les statuts parce que force m’a été de constater leur amour pour la démocratie, leur intérêt pour la chose publique autant que de leur désintérêt à titre strictement personnel pour leur engagement en politique.

Grande satisfaction mais aussi grosse mais très grosse déception...

Grosse déception parce que si Quitterie rime merveilleusement bien avec Paris, j’ai eu la faiblesse de penser comme beaucoup d’autres qu’elle aurait pu aussi rimer avec pari car elle incarnait un vrai souffle de fraicheur et qu’à ce titre elle pouvait nous montrer le chemin vers un renouveau au sein de nos instances mais même au delà en encourageant des jeunes à nous rejoindre et à s’engager pour s’impliquer dans la chose publique.

Alors pourquoi un gâchis ?

Gâchis parce que cette liste et le discours de celle qui la mène Quitterie Delmas est strictement cantonnée à Paris alors qu'elle dispose d'un porte voix qui aurait pu aller au-delà de la couronne parisienne pour contrer l’un des principaux reproche qui est fait de partout en France à savoir l’exclusion de la province du champs décisionnel ou de la réflexion.

Quitterie et de ses amis qui auraient asocier d'autres régions à leur démarche et nous aurions certainement été très nombreux à la soutenir... parce qu'elle qurait pu faire naître une vraie vague orange démocrate dans toute la France pour aller au conseil National, alors qu'elle reste limitée à l’Ile de France.

Je le dis qu’autant plus que nous avons constaté à l’occasion de cette élection pour le conseil nationale un réel espoir de renouvellement démocratique qui a embrasé toute la France juste à l’annonce de la constitution des listes citoyennes Régions en Mouvement...

Si nous avons lancé avec d’autres militants l’idée de cette démarche nationale c’est que sommes convaincu comme ce n’est pas la personne qui fait le combat mais la conjonction de toutes nos forces.

Et comme le clame le slogan de Quitterie «Les adhérents sont notre force ! » j’aurais tendance à préciser, qu’ils sont toutes notre force s’ils joignent les leurs aux notre de tous les coins de France comme le font toutes les Régions en Mouvement..

Régions en Mouvement est une démarche nationale parce que nos toutes forces sont dans toutes les régions et non juste dans l'Ile de France...

* 100 % Mouvement Démocrate en Aquitaine
* Basse Normandie en Mouvement
* Bourgogne en Mouvement
* Bretagne en Mouvement
* Corse en Mouvement
* Clés de la Démocratie en Franche-Comté
* Ile de France en Mouvement
* Languedoc-Roussillon en Mouvement
* Midi-Pyrénées en Mouvement
* Nord-Pas de Calais en Mouvement
* PACA en Mouvement
* Pays de Loire en Mouvement
* Picardie en Mouvement
* Poitou-Charentes en Mouvement
* Agir en démocrates en Rhône-Alpes
* Français de l'Etranger en Mouvement
* La Réunion en Mouvement

Et pour la faire nous avons besoin Quitterie et de ses amis certes mais aussi de tous ceux et toutes celles qui veulent avancer vers un avenir meilleur, ... Je met donc à cet effet la réponse que j'ai formulé suite à un commentaire a savoir qu'il ne faut pas parler "des meilleurs ou des moins bons" comme une militante l'a annoncé (que le meilleur gagne).

Dans la logique où nous nous sommes tous inscrits avec Régions en Mouvement nous pensons que c'est la démocratie qui doit gagner et non des personnes parce qu'il y a les ceux qui veulent avancer et les autres. D'où le nom de notre mouvement, Mouvement Démocrate.

Nous seront donc tous heureux de pouvoir nous retrouver au conseil national avec tous ceux veulent avancer, qu'importe le logo de leur tee shirt dès lors qu'on a les mêmes convictions !

La démocratie arrêtons d'en parler, faisons-la (Tous ensemble ) !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte