Magazine Côté Femmes

Eviter l'effet Yo-yo avec un régime hyperprotéiné

Publié le 12 octobre 2010 par Popypro

Quand on entreprend un régime, un fois les premiers kilos perdus on craint avant tout le terrible effet yo-yo. Faites le point sur le phénomène qui se cache derrière cette expression et sur les moyens de l’éviter.

Vous vouliez perdre du poids rapidement en faisant un régime mais une fois que vous avez repris votre alimentation normale les kilos sont de retour. Vous vous sentez démoralisée, reprendre du poids après tant d’efforts n’était pas prévu. Malheureusement l’effet yo-yo nous guette après notre perte de poids. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que dans un premier temps votre organisme a puisé son énergie dans vos muscles avant de s’attaquer à votre masse graisseuse. Ensuite, lorsque vous reprenez une alimentation plus riche, vous ne possédez plus assez de masse musculaire pour consommer les calories supplémentaires. Elles sont donc stockées dans votre organisme, là où vous ne le voulez pas !

Le régime hyperprotéiné permet de conserver cette masse musculaire et donc de continuer de bénéficier de ses avantages. Elle consomme d’autant plus de calories qu’elle est encouragée par votre prise de protéines. Ce régime vous permet donc de limiter considérablement l’effet yo-yo. Bien évidemment, la transition vers une alimentation plus riche doit se faire en douceur et la pratique d’une activité sportive permet de stimuler la masse musculaire. Il est aussi préférable de perdre du poids progressivement pour ne pas épuiser votre corps. Lorsque vous faites des excès, il est conseillé de se faire régulièrement une journée spéciale protéines. Pour cela vous pouvez vous aider des sachets hyperprotéinés que vous trouverez dans la boutique.

Avec ces conseils, lutter efficacement contre l’effet yo-yo de façon à ce qu’il ne vienne pas gâcher votre perte de poids. Pensez au régime hyperprotéiné pour maigrir vite et durablement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popypro Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine