Magazine Cinéma

Mange, Prie, Aime

Par Gameinvaders

Nouvelle critique cinématographique; Féminine cette fois ci…

Mange, Prie, Aime

Film : « Mange, Prie, Aime »

Sortie en salle : le 22 Septembre 2010
Réalisé par Ryan Murphy.

Cast : Julia Roberts, James Franco, Javier Bardem, Richard Jenkins

Résumé : Après avoir atteint la quarantaine et s’être mariée, Liz Gilbert (Julia Roberts) s’interroge sur sa vie et sur elle-même. Elle n’a plus de joie de vivre n’y de plaisir, quand a son bonheur, il n’est plus ce qu’il était. C’est après son divorce difficile qu’elle décide de partir une année entière aux quatre coins du monde pour changer de vie, et se retrouver.

Avec Julia Roberts dans le rôle principal (Pretty Woman), l’émotion est encore plus forte pour nous spectateur grâce à sa grande performance au niveau de son interprétation. Bien qu’il soit plus dans le genre drame qu’action, ce film est très intéressant du point de vue du scénario et de l’histoire de cette femme, qui se cherche, parce que chacune d’entre nous peut s’identifier à elle, avec des vies et des aventures différentes bien sur, et ressentir les mêmes émotions.

Ce film est aussi une sorte de découverte, puisqu’il nous entraine dans des pays divers, avec des cultures et des paysages différents de ce que l’on peut connaître.

Et pour finir, je dirais que la mise en scène d’un narrateur en guise de voie OFF est bien. C’est un peu comme la conscience de notre héroïne, qui nous apprend beaucoup de chose sur elle, et comment elle évolue au fil de son voyage à la recherche d’elle-même.

Tiré d’une histoire vraie, ce film nous prouve qu’il y a plus d’une façon de s’ouvrir au monde et de se redécouvrir nous même.

Personnellement, j’ai trouvé ce film énormément touchant, et vrai.


Retour à La Une de Logo Paperblog