Magazine Internet

Anti HADOPI: Partagez des fichiers depuis votre bureau virtuel WebOs

Publié le 12 octobre 2010 par Carlanoirci


Tout le monde parle du cloud computing -ou d’informatique dans les nuages,  une technologie permettant à un utilisateur de disposer de ressources distribuées sur le Net ou des serveurs externes. Ainsi  Ubuntu, dans sa dernière release 10.10 donne l’accès gratuitement à quelques ressources de son cloud , notamment à de l’espace disque, la possibilité de partager ses fichiers, et …un accès à sa boutique de musique en ligne.

Mais pour partager et stocker vos films ou autres documents culturels hadopiesques, vous pouvez utiliser un bureau virtuel gratuit, doté de fonctionnalités de partage. Un WebOS (Web Operating System, en français Système d’exploitation sur le web) est une imitation de bureau ou environnement graphique d’un système d’exploitation. Il s’agit d’une application web de type PIM qui contient des icônes, barres et fenêtres (redimensionnables et déplaçables) et dans certains cas, des applications (comme Zoho office, suite bureautique en ligne. Certaines solutions gratuites -en français) comme Icloud.com permettent d’échanger fichiers, emails, messages instantanés. Il suffit d’uploader vos fichiers sur votre cloud et le tour est joué. Des liens peuvent être mis à disposition pour enbsuite les partager sur Internet ou en direct, avec les contacts.

Je ne doute pas que des rusés vont vouloir installer utorrent ou la mule sous WebOs…HADOPI, merci de donner des ailes à la créativité…

Petit bénol cependant, il semblerait que des failles XSS soient exploitables dans le client mail, comme en témoigne cette captures d’écran à la réception d’un courriel contenant du code.

Anti HADOPI: Partagez des fichiers depuis votre bureau virtuel WebOs

Pour essayer différentes moutures, la liste

  • Share this:
  • StumbleUpon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlanoirci 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine