Magazine Beauté

Balenciaga, violette ...et Charlotte

Publié le 17 octobre 2010 par Thierry Piguet

Charlotte-balenciaga Charlotte,
Tu nous regarde de ton regard doux, simplement assise, les bras autour de tes genoux, alors que tous nos sens sont debout. La dentelle couvre avec délicatesse ton corps, comme sans doute cette fragrance poudrée qui t'étreint délicatement. Ta longue silhouette fine et mince, prend pourtant un espace immense, et on lui accorderait volontier le même dans notre vie.
Ton regard est sombre et intense, l'attitude  est fragile mais aussi certaine, lumineuse mais aussi discrète, tu maries avec sensibilité et élégance ces si charmantes contradictions.  Tes cheveux descendent librement sur tes épaules graciles, nul aprêt superflu, nul accessoire inutile, ils réflètent les courbes désirables du flacon.
Le calme du bassin contraste avec la tempète de nos sentiments, les nénuphars flottent sur cette vasque que tu domines et éclaires telle un phare (ou un fard ;)
Toi aussi comme Balenciaga, tu as eu des absences. Et l'annonce de tes douleurs et des perfusions ont ajouté à la confusion de nos sentiments, une note aigüe comme une piqure. Ton retour est le bienvenu, et tu accompagnes désormais une marque au passé célèbre, contribuant à lui redonner son éclat.
Balenciaga_flacon De retour au firmament de la mode grâce à Nicolas Ghesquière, puis maintenant dans cet univers quelquefois un peu trop volatil du parfum, Balenciaga offre une renaissance à base de violette (composant faisant aussi partie de l'inoubliable 10 sorti en 1947), qui devrait,on le souhaite, lui apporter succès auprès de femmes et satisfaction auprès des hommes.
C'est Olivier Polge qui en est le concepteur.
Dans ce décor de marbre, tu es la source de chaleur, présence forte et évanescente à la fois. Comme ce parfum au sillage qui s’affirme, ta présence perdure dans notre esprit. Viens lève toi, on va se rendre au bal, au bal des senteurs douces et fortes , des notes florales et boisées, et à la rencontre de Cristobal. Délicieuse égérie, combinant naturel et féminité, on voudrait te préserver des crises, et des expériences de Lars Von Tries. Mais grâce à toi  Balenciaga redevient un parfum inoubliable.

Lire l'interview du Nez Olivier Polge sur Balenciaga
Voir le descriptif du parfum sur Osmoz.
-notes de tête : Poivre, Notes Vertes
-notes de cœur : Violette, Notes Florales
-notes de fond : Notes Boisées, Notes Poudrées, Muscs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines