Magazine Culture

Mécanismes Episode 21 (Ils l'appellent l'extase)

Publié le 16 mars 2008 par Menear
Faisons bref : nouvel épisode de Mécanismes. Episode 21. Livré en temps et en heure. Retour en France. Retour au texte. Bien. On peut passer au...
Résumé des épisodes précédents
Luca Pacioli et Arto Pizzetti, respectivement proie et chasseur durant la saison 2, vivent désormais dans le même corps : le corps d'un être hybride répugnant. Après avoir passé dix-huit mois à Istanbul, loin des enquêtes sur la disparition de l'un ou de l'autre, Erin Bakura, ancienne collègue de Pizzetti, vient les chercher en Turquie. Forcé de retourner en France, l'hybride décide de se mettre en chasse du corps de Pizzetti, manquant, afin de résoudre cette affaire. Caché dans un paquebot pour pouvoir retourner en France incognito, l'hybride débarque finalement au port de Marseille.
L'hybride posa le pied sur le sol français un matin étonnamment calme de mars 1922. La mer silencieuse, le vent absent. Le Garibian of Freedom était désormais vide, probablement déjà en chemin pour la Turquie, la Grèce ou quelque autre port méditerranéen. Cela n'avait plus la moindre importance. L'hybride, à présent, marchait en silence le long des quais déserts. Ces petites brises du large ne suffisaient pas à étancher sa soif du grand air. Une semaine entière confiné dans une boîte, et les traces que ça pouvait laisser, tatouées à l'envers de la peau. Son organisme lui-même était désormais affaibli, désorienté. Il ne pouvait pas se permettre de se reposer pour autant. Moins longtemps il resterait sur le territoire français, plus vite il serait à l'abri des investigations qui pesaient contre lui. Mais que faire ? Par où commencer ? Après plus de dix huit mois passés en exil – exil aussi bien physique que mental, son réveil ne datant finalement que d'à peine une semaine – il se retrouvait catapulté à Marseille, ville dans laquelle il n'avait jamais mis les pieds. Et il lui fallait à présent retrouver la trace d'un corps disparu un an et demi plus tôt au Groënland. Comment était-il censé réaliser un tel miracle ? Les compétences d'Arto Pizzetti, anciennement enquêteur pour le compte du Ministère des Affaires Étrangères, seraient probablement les bienvenues, mais pourrait-il seulement encore se servir de ses anciens réseaux, sachant que lui-même devait être porté pour mort depuis plus d'un an et demi ? L'animal était dans une impasse. Il remonta alors jusqu'aux abords du boulevard de Paris : il s'échoua dans l'une de ses rues parallèles. A présent que faire ? Le crâne de l'hybride générait sans cesse des questions auxquelles personne n'avait jamais de réponse. Ni Luca Pacioli, ni même Arto Pizzetti, ne savait réellement pas quel bout attaquer cette traque, car c'était bien ce dont il s'agissait. Ses pensées furent bientôt troublées par un retentissant fracas auquel il ne s'attendait pas : dans son dos s'agitaient des soldats en armes, paradant, en rangs serrés. Ils remontaient le boulevard de Paris. L'hybride s'avança prudemment pour découvrir les raisons d'un tel tintamarre. Il découvrit une soudaine parade militaire qu'il ne s'expliquait pas. Sur les trottoirs environnants, des centaines de riverains et d'autres badauds s'étaient amassés, spectateurs extatiques d'un monstre rassurant.
Lire la suite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine