Magazine Côté Femmes

Parler librement de sa sexualité!

Publié le 27 octobre 2010 par Ingridkpl

Parler librement de sa sexualité!

Vouloir parler librement de sa sexualité est une chose y parvenir en est une autre. L'éducation, la crainte de choquer ou d'être ridicule sont les principaux obstacles au dialogue sexuel.
Le 1er pas… pour rompre la glace!
Si ce type de conversation vous met trop mal à l'aise: faites comprendre à votre partenaire qu'il est très difficile pour vous de parler de votre sexualité. Si vous faites appel au consulting relationnel, aucun souci, la personne en charge de vos recherches s’en chargera.
"Le renforcement des liens amoureux passent par l'amélioration de sa vie sexuelle"
La première étape consiste tout d'abord à mieux se connaître, l’un et l’autre car contrairement à ce qu'il est possible d'observer au cinéma, l'harmonie sexuelle entre deux partenaires est rarement immédiate. Celle-ci passe le plus souvent par une période d'apprentissage plus ou moins longue au cours de laquelle les deux protagonistes doivent apprendre à se découvrir, à échanger leurs émotions, à apprendre à donner et à recevoir.Ainsi quels que soient les sentiments amoureux réels et profonds, le plaisir sexuel n'est pas forcément accordé d'emblée mais demande le plus souvent à être recherché avec persévérance…
Pour y parvenir ?

- Une communication la plus libre possible et dénuée de tabou quant aux attentes et aux désirs de chacun est nécessaire. Cependant, il arrive malheureusement qu'une femme préfère taire son insatisfaction, voire simuler un plaisir absent, plutôt que d'en faire part à son partenaire. Soit par sentiment de culpabilité de ne pas être "à la hauteur", soit par crainte de le gêner en risquant de mettre en cause ses performances sexuelles. Mais cela est toujours néfaste pour la vie sexuelle et pour la femme en particulier, qui tout en s'accommodant de la situation peut finir par s'habituer à ces échanges sexuels dénués de véritable plaisir et voir en conséquence son plaisir et son désir décliner progressivement.
- Il faut se poser les bonnes questions: se demander dans quelles circonstances vous aviez éprouvé du désir? Quels événements, paroles ou actes avaient alors exacerber votre envi ? Comment le faisiez vous savoir? Rien de ce que dit… ou fait l’autre… avant… pendant… et après … doivent vous échapper. Puis vous devez oser en parler.
- L'important est d'utiliser vos mots à vous et de rassurer votre partenaire en même temps sur les sentiments que vous éprouvez…
Ingrid KLEIN

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ingridkpl 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte