Magazine Beauté

Le Roller Derby, un sport 100% féminin

Publié le 27 octobre 2010 par Athenasakura

Non non ce n’est pas un billet sponsorisé (ou alors par moi même et mes potes,même qu’ils vont me payer en bières ou en coca tiens !). Non plus sérieusement, aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de quelque chose de nouveau pour moi et qui occupe pas mal mon temps libre ces derniers temps, ce qui explique aussi que vous me voyez moins par ici et sur Twitter/facebook et autres. Cette nouveauté, c’est la découverte d’un sport et l’aide à la création d’un club qui va avec…

roller00

Il y a maintenant un peu plus d’un mois, je découvre chez des amis Le Roller Derby. Ce truc m’a juste semblé « dingue » et je n’ai plus réussi à me l’enlever de la tête. En moins de 24h je décidais donc d’en être et surtout de filer un coup de main à mes potes dans la création de l’asso et tout ce qui en découle. Voilà après plus d’un mois de boulot tous ensemble, nos entrainements vont commencer cette fin de semaine ! Alors rien à voir avec la beauté, les cosmétiques, le parfum ou encore le maquillage…Mais c’est tellement féminin que j’avais envie de vous en parler, même si je doute fortement que cela captive tout le monde

:)
Mais après un blog sert à partager ses passions non ? (et même que j’ai converti Jenn !)

Donc le Roller Derby qu’est ce que c’est ? C’est généralement décrit comme un sport de contact sur roller, 100% féminin à l’heure actuelle. Mais pas les roller en ligne hein, non, pour le roller derby vous aurez besoin de ça :

R265DV-B-2

Jolis non ? Féminins en plus surtout si on accessoirise avec des lacets ou des roues colorées. Pour le moment les miens sont tout noirs !

Bref, vous aurez besoin de quads mais aussi de protections, d’un casque et d’une jupette si si et si possible, d’un esprit rock’n'roll ! Soyez jolies sur la piste

:)
(enfin le short est ok aussi hein). Voici quelques images de joueuses :

roller01

roller02

roller03

Et le but du jeu ? C’est assez simple en fait si on veut résumer…2 équipes de 5 joueuses. 4 joueuses de chaque équipe forment ce qu’on appelle le pack. Derrière elles se trouvent la jammer de chacune des équipes, qui doit réussir à traverser le pack pour marquer des points, le tout en patinant autour d’une piste ovale. Les filles du pack devront donc bloquer la jammer adverse et aussi faciliter le passage de sa jammer. Voilà, je fais bref hein, parce qu’on est pas non plus sur un blog sportif ou de roller.

J’avais donc envie de partager cela avec vous et je vous laisse quelques petits liens :

http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=2089

http://wftda.com/

Et si mes lectrices nantaises ont envie de participer à l’aventure (en vert et noir) :

recrutement

NB : j’ai abordé ici le sujet sur un ton très léger et futile, c’est volontaire

:)
Comme je l’ai dit, on est pas sur un blog spécialisé donc je le fais avec le côté super féminin de l’histoire, les liens que je vous donne vous donneront plus l’aspect sportif. Il existe une version en piste inclinée un peu plus « violente » que vous avez peut être vu dans le film Bliss/whip it. Pour nous il s’agira de la version piste plate qui est très réglementée, au niveau des protections mais aussi des contacts.

Et vous,c ‘est quoi votre sport de filles ? Vous aimez faire du sport entre filles ? Vous connaissiez le Roller Derby peut être ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Roller-hockey les cadets des Yeti’s bronzés

    Roller-hockey cadets Yeti’s bronzés

    La relève commence à pointer le bout de son nez chez les Yeti’s. Les cadets du club grenoblois ont en effet décrochés une très belle 3e place lors des finales d... Lire la suite

    Par  Gresports
    HOCKEY, SPORT
  • Roller-hockey les Yeti's championnes de France

    Roller-hockey Yeti's championnes France

    En venant à bout du leader bordelais grâce à un doublé de Marion Medves lors de la dernière journée du championnat de France élite, les Grenobloises sont... Lire la suite

    Par  Gresports
    SPORT
  • Oaks et Derby (Curragh)

    Derby irlandais Le Derby du Curragh est quasi une chasse gardée d'Aidan O'Brien. Il a gagné les quatre dernières éditions en présentant à chaque fois 4 ou 5... Lire la suite

    Par  Altim58
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Ronde Roller ce soir

    Ronde Roller soir

    Les Rondes Roller font nocture. Un grand tour réservé aux rollers et vélos, ce vendredi 9 juillet, avec départ à 21h00 de la plage et retour à minuit. Une... Lire la suite

    Par  Havrais
    INFO LOCALE
  • Pays-Bas Espagne : un derby ?

    Pays-Bas Espagne derby

    A l'heure de l'Europe et d'une apparente intangibilité des frontières, on oublierait presque que l'Espagne et les Pays-Bas ont une longue histoire commune et de... Lire la suite

    Par  Sd (blog Pour Convaincre)
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Roller Hockey : championnat du monde 2010

    Roller Hockey championnat monde 2010

    Le championnat du monde de roller in line hockey se déroule actuellement à Beroun, République Tchèque, nation de hockey s’il en est. Lire la suite

    Par  Vinz
    SPORT
  • Windsor For The Derby | Against Love

    Windsor Derby Against Love

    Condamnés à rester confidentiels, voilà le destin des Windsor For The Derby. On pourrait pleurer sur ce cap qu'ils ne franchissent pas, mais on préfèrera... Lire la suite

    Par  Deschibresetdeslettres
    CULTURE

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte