Magazine Jeux de hasard

Le bingo en ligne est le favori des jeunes joueurs

Publié le 29 octobre 2010 par Bingoenl

Une étude récente réalisée au Royaume-Uni a constaté que le jeu de bingo attire plus de jeunes joueurs que les stéréotypes suggèrent, ce qui prouve la popularité croissante du bingo dans le domaine des jeux en ligne.

Ceux qui ne sont pas à jour avec la modernisation du jeu, associent probablement le bingo avec l’image de leurs grands-parents et un thé dans l’après-midi de dimanche. C’était peut-être le cas il y a vingt ans, mais le paysage du bingo d’aujourd’hui ne pourrait pas être plus loin du stéréotype. En fait, les jeunes joueurs représentent désormais la majorité de tous les joueurs de bingo en ligne.

L’étude a été effectuée sur un échantillon de 80,000 joueurs de bingo en ligne, répartis en groupes prédéfinis: les Vétérans/traditionalistes (nés avant 1945), les Baby Boomers (1946-1954), la Génération X (1965-1980) et la Génération Y (1981-2001).

Le stéréotype général indiquait généralement les Vétérans et les Baby Boomers comme les principaux joueurs de bingo. En fait, ces groupes ne représentent que 27% de la communauté des joueurs de bingo en ligne. C’est la Génération X qui est à présent en tête, avec 39%, et la Génération Y qui la suit de près, avec 34%. Ceci est particulièrement surprenant, car de nombreux joueurs de la Génération Y sont mineurs. La moyenne d’âge des joueurs de bingo sur Internet a été établie à 25 ans.

Ces résultats devraient mener à une “réforme” des stratégies de marketing conçues par les opérateurs de bingo. De plus en plus de jeunes recherchent toujours plus de possibilités de jouer au bingo sur Internet. Ce jeu en ligne convient à leur âge et à leurs habitudes de jeu. Donc, les opérateurs qui n’ont pas encore fait des efforts pour cibler le groupe de la Génération Y se desservent eux-mêmes et les experts recommandent de le faire au plus tôt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine