Magazine Info Locale

Michelin se dote d’une nouvelle identité sonore

Publié le 29 octobre 2010 par Philauvergne @Philauvergne

Michelin se dote d’une nouvelle identité sonore

michelin bibendum

Michelin vient de dévoiler sa nouvelle identité sonore. Un nouveau jingle qui doit représenter Michelin dans les publicités TV, radios, les standards téléphoniques, les salons…

Cette nouvelle identitée visuelle est une musique composée de sons acoustiques durant 32 secondes. Elle a été élaborée en collaboration avec l’agence Sixième Son. Pour Claire Dorland Clauzel, Directrice de la Communication et des Marques et membre du Conseil Exécutif du groupe Michelin : « Cette identité sonore va permettre à la Marque de véhiculer par le son les notions de mouvement, de modernité, d’innovation, de qualité et de plaisir. Elle porte la Marque avec dynamisme, accentuant sa personnalité et la rendant différente. Nous avons pu mesurer que sa compréhension était grande et internationale : de Chine, de Russie, des Etats-Unis, de France et d’ailleurs, nous avons reçu un accueil très favorable. »

Ce projet s’inscrit dans la continuité du travail engagé depuis 1998 sur la marque MICHELIN et sur son identité :

  • 1998 : nouveau logo
  • 2002 : déclinaison de la nouvelle identité visuelle sur tous les supports
  • 2004 : Bibendum se décline dans de nombreuses situations (un référentiel est créé)
  • 2006 : un codage de la publicité est mis en place
Pour en savoir plus :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine