Magazine Photos

Concert de Carl Barât expliqué aux sourds

Par Maaarine

Carlos ne joue de rien et personne ne bouge
= il fait les chansons de son album solo. Sa voix est celle d’un clochard serbe debout dans sa pisse. Au lieu de se tenir con il devrait brandir une bouteille de rhum avec un perroquet vert sur l’épaule. Il devrait faire un duo avec ce perroquet. Il devrait apprendre à ce perroquet à dire “Sauvez-moi, je suis un homme transformé en perroquet!”. Mais bon, pour sa défense, il chante exactement comme ça sur l’album. Carl, pas le perroquet. Il n’y a pas de perroquet sur l’album.

Carlos joue de sa guitare électrique, et quelques têtes bougent en rythme 
= il fait les chansons des Dirty Pretty Things, à savoir deux, Deadwood et Bang Bang You’re Dead. C’est un peu du touché pas coulé. Genre ce sont deux chansons très rock mais on dirait qu’il les interprète à la flûte accompagnée d’un tambourin et d’un triangle. Au lieu de te dire “YEEAAHheh2HAh§eahHAhHH”, tu de dis “Hmmm”. C’est très poli tout ça. Au Pukkelpop il avait joué torse poils, mais je dis ça je dis rien, c’est juste une observation et pas forcément la recette du succès. Pas forcément. Pas forcément. 

Carlos joue tout fou et ceux qui avaient 15 ans en 2001 sont au bord des larmes
= il fait les chansons des Libertines (Death On The Stairs, Don’t Look Back Into The Sun, The Man Who Would Be King, Up The Bracket, entre autres; What Became Of The Likely Lads il me semble aussi). Pas grand chose à dire à part que ça manque de Pete, de Do et de Herty. D’ailleurs vu qu’il chante sa partie plus la partie que chantait Doherty, il est un peu essoufflé le pauvre chiot. Et je crois qu’il est soigné aux petits oignons par Pizza Hut parce qu’il a un peu forci, oh oui. Moi qui croyais que la coke permettait de garder la ligne, m’aurait-on MENTI? Ou Carlos serait-il CLEANOS? Je ne sais que croire.

Carlos ne joue pas et des regards interrogateurs sont partagés dans la foule
= il essaie de mettre un mot devant l’autre mais échoue. No comprendo Carlito. Pourtant il parle un anglais tout à fait décent il me semble (pas à la Arctic Monkeys ou The View, qui ont créé leur propre version de la langue, parce qu’ils sont cools comme ça). Des fois il s’essaie au français, c’est vaillant mais ça n’apporte rien au rayon compréhension.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines