Magazine Politique

Etat-Sarkozy : Nominations en eaux troubles, ça continue !

Publié le 02 novembre 2010 par Ps76

sarkozy voyou nominations republique bananière.jpgSarkozy l'avait promis durant sa campagne, avec lui les nominations seraient irréprochables. Deux ans après qu'en est il ? Après les nominations de Proglio et Pérol, de nouvelles nominations tout aussi "irréprochables" ont été faites récemment.

Le Conseil des Ministres a procédé à une kyrielle de nominations au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), une institution consultative placée auprès des pouvoirs publics. Malgré la crise sociale qui agite le pays, malgré la défiance grandissante des citoyens envers l’exécutif, le Président des Riches continue les cadeaux aux fidèles.

Ainsi Raymond Soubie et Pierre Charon, deux conseillers élyséens, Hervé Marseille, Maire Nouveau Centre de Meudon - qui avait démissionné il y a quelques temps de l'EPAD dont la direction avait été promise à... Jean Sarkozy - ont été nommés au CESE, un mélange des genres scandaleux. Parmi les 40 nouvelles personnalités nommées, nombreuses sont celles qui sont ainsi proches du pouvoir. Une volonté de la présidence d'assurer à son camp la présidence du Conseil ou renvois d'ascenseurs ? Ces nominations remettent en tout cas en cause de manière inacceptable le pluralisme et l'indépendance du Conseil.

Le PS condamne fermement cette pratique du pouvoir, contraire aux principes républicains, et dénonce la construction méthodique d’un « Etat Sarkozy» indigne des traditions démocratiques françaises.

En savoir plus...

Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins :

BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines