Magazine France

Velpeau : où se garer les jours de marché ?

Publié le 07 janvier 2008 par Dominique Lemoine @lemoinedo
 Un petit tour au marché Velpeau le dimanche matin est toujours source de joie tout en permettant d'acheter aussi bien des produits locaux que venus d'ailleurs.
Un problème cependant : où se garer ?Des voitures, de nombreuses voitures se garent un peu n'importe où en ne respectant rien, ni les pistes cyclables, ni les trottoirs.
Et la manière de se garer, à moitié sur le trottoir, à moitié sur la piste cyclable dérange tout le monde : de la mère de famille qui ne peut plus passer avec une poussette aux déplacements cyclistes qui deviennent dangereux !
Pourtant, avec un tout petit effort tout serait réglé : il suffit de se garer et de bien vouloir marcher quelques centaines de mètres.
Tenez, pourquoi ne pas se garer sur le boulevard (il y a toujours de la place) et descendre tranquillement à pied la rue de la Fuye (5 minutes de marche) !
Une autre solution est possible :
  • séparer physiquement avec des plots végétalisés les pistes cyclistes et les voies automobiles
  • ne pas se laisser la première voiture se garer
  • ré-ouvrir gratuitement le parking souterrain de la galerie marchande

et si les adeptes du marché considéraient que le plaisir du marché commence dès que l'on a garé sa voiture, la petite marche pour se rendre place Velpeau deviendrait agréable.
Dominique Lemoie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte