Magazine Société

Vive le populisme!

Publié le 07 novembre 2010 par Hermes
Vive le populisme!
Yvan Attal, comédien ;Pierre Arditi, comédien ;Georges Bensoussan, historien ;Michel Boujenah, comédien ;Patrick Bruel, comédien et chanteur ;Pascal Bruckner, essayiste ;David Chemla, secrétaire général de JCALL, ;Bertrand Delanoë, maire de Paris ;Frédéric Encel, géopolitologue ;Alain Finkielkraut, philosophe ;Patrick Klugman, avocat ;François Hollande, député (PS) de Corrèze ;Georges Kiejman, avocat ;Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris ;Bernard-Henri Lévy, philosophe ;Mohamed Sifaoui, essayiste ;Yann Moix, écrivain ;Bernard Murat, directeur de théâtre ;Jean-Marie Le Guen, député ;Pierre Lescure, directeur de théâtre ;Serge Moati, journaliste ;Daniel Racheline, vice-président de JCALL ;Arielle Schwab, présidente de l’UEJF ;Dominique Sopo, président de SOS-Racisme ;Gérard Unger, président de JCALL ;Manuel Valls, député-maire d’Evry ;Michel Zaoui, avocat.
C’est quoi cette liste ?
Tout simplement celle des pétitionnaires qui dans « La règle du jeu », la revue élitiste du terrorisme de la bien pensance des intellos salonards, s’insurgent contre ceux qui prônent un boycott d’Israël. Je n’entrerai pas dans ce débat. Les torts sont hélas trop partagés.
Mais il faut un certain culot pour oser signer un texte qui déclare : « Nous sommes convaincus que les boycotteurs se trompent de combat en prenant le parti de la censure plutôt que celui de la paix, celui de la séparation plutôt que celui de la possible et nécessaire coexistence – celui, en un mot, de la haine et non de la parole et de la vie partagées. »
Or, qui a érigé un mur entre les juifs et les palestiniens ? Qui a fait de la bande de Gaza une gigantesque prison ? Ce ne sont pas les israéliens ?
Qu’importe ces considérations morales pour ces quelques caciques du P.S qui attendent de cette élite autoproclamée un petit os à ronger : Il faut être du côté des forts, un point c’est tout. On signe un pacte faustien en se croyant éternel. Le pouvoir, rien que le pouvoir ! Ne doutons pas que Libération qui aime pétitionner avec cette « Pègre du je » saura encenser ceux-là !
Hollande, Delanoë, Valls, ces grands hommes de gauche (!) savent où il convient de pétitionner! Pétitionnez donc, Messieurs. Et à grand bruit!
Mais alors oui, « qu’ils s’en aillent tous ! » pour reprendre les mots de Mélenchon. Tous ces signataires qui s'intéressèrent davantage au destin de Polanski -allez savoir pourquoi!- qu'au peuple que la politique désormais méprise.
Tare de cette gauche/droite - Lang, Frédéric Mitterrand, Kouchner - qui se promène entre bonne conscience, palais, comptes bancaires ou France Inter. Mare de ces gens si « raisonnables », ceux de la clique d'Alain Minc qui osait défendre le suffrage censitaire contre le suffrage populaire !
Raisonnables comme tous ces DSK et ces pontes du CAC40, ceux qui détiennent la "vérité "des chiffres qu’ils agitent dans tous les sens au gré de leurs intérêts !
Alors j’avoue : Je regrette Georges Frêche parce que lui n’avait pas peur d’aller contre le courant, les médias et les lècheurs de bottes.Si la gauche avait eu 1000 Georges Frêche, elle serait au pouvoir, et solidement, et bien arrimée au peuple !
Et Libération ou Le Monde n’y pourraient rien : Dire le vrai ou du moins oser sa conviction c’est une parole que le peuple sait écouter.
Le peuple ? Quelle obscénité, n’est-ce pas ? Alors, oui, plus que jamais, vive le populisme quand on entend un « socialiste », Jean-Paul Huchon, déclarer préférer Le Pen à Mélenchon ! Oui, je ne l’invente pas… « La Meute » écrivait Yann Moix pour défendre Polanski. Le même Moix qui tient cette « Règle du jeu » avec BHL, celui qui lâche ses chiens contre le Parti de Gauche…
Le peuple, rien que ce mot! Le peuple, encore!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine