Magazine Médias

Supernatural – Episode 6.07

Publié le 08 novembre 2010 par Speedu
. / Family Matters
Saison 6, Episode 7
Diffusion vo : The CW – 5 novembre 2010
Supernatural-6.07-Castiel Supernatural-6.07-Gwen et Christian Campbell Supernatural-6.07-Samuel
Les frères découvrent enfin ce qui cloche chez Sam et en apprennent aussi beaucoup plus sur les actes de Samuel.

Très bon épisode. On obtient des tas de révélations, pleins de surprises, des réponses à certaines questions et ça lance de nouvelles intrigues prometteuses.
Sam se réveille donc attaché sur une chaise avec Dean et Castiel qui l’observent. J’ai adoré voir Castiel se comporter en docteur et lui poser des tonnes de questions. Et Sam qui avoue ne pas dormir ! Il aurait pu prévenir quand même… c’est le genre de trucs qui veut dire qu’il y a un problème en général. Bref, Castiel décide de passer aux choses sérieuses et de faire une recherche interne et c’est là qu’il nous révèle que Sam est bien revenu, mais sans âme !!! Et donc, avant que ma chère amie Tyr crie victoire pour avoir pensé à cette théorie, je tiens à faire remarquer que je l’ai dit la première dans ma review du 6.03 (même si j’en ai déduis n’importe quoi après j’avoue…, je l’ai quand même dit ^^).
Bon du coup, Dean est un peu perdu… il se demande si c’est malgré tout toujours Sam ce à quoi Castiel répond de façon évasive. Ba oui, comment le saurait-il ? Bon par contre, j’ai trouvé l’attitude de Dean un peu radicale… le coup de vouloir enfermer Sam jusqu’à ce qu’ils trouvent une solution c’est du n’importe quoi. Faut vraiment qu’il arrêt de se comporter comme le ferait son père, ça en devient flippant. Et puis, Sam lui montre rapidement qu’il ne peut pas l’enfermer et qu’il doit travailler avec lui au contraire. Il ne reste donc qu’une chose à faire : découvrir qui l’a ramené des enfers.
Ils vont donc voir Grand père Samuel car il a été ramené en même temps et que c’est leur seul indice. J’ai adoré quand il dit à Castiel qu’il l’imaginait différemment et que celui-ci répond « This is a vessel, my true form is approximately the size of your chrysler building » ! Ok, c’est bon à savoir !!! Faudrait pas trop l’énerver donc… 77 étages ça fait haut ! Castiel recommence donc la « angel cavity search » comme l’appelle Dean avec Samuel et on append donc que lui, par contre, a gardé son âme. Par contre, comme Dean, je pense qu’il cache des choses et qu’en réalité, il en sait bien plus que ce qu’il dit… A tous les coups, le gars à qui il rend des compte au téléphone est celui qui les a ramenés à la vie.
Bon j’adore Dean, c’est toujours mon personnage préféré mais pourquoi agit il autant comme un idiot avec Castiel ? C’est un ange qui accepte de l’aider, pas sa bonniche quoi !!! Déjà, le moment où il lui ordonne de nettoyer Sam était limite mais quand Cas doit partir car il est toujours en pleine guerre civile, il avait vraiment besoin de lui dire de bien regarder partout pour trouver comment aider Sam ? D’ailleurs sa réplique : « Of course. Your problem always come first » veuttout dire sur ce qu’il en pense… c’est clairement sarcastique.
Dean et Sam réalisent soudain que grand père s’apprête à partir au combat et s’interrogent sur le fait qu’ils n’aient pas été invités… surtout que c’est pour coincer l’alpha des vampires. J’ai adoré quand Dean fait un joli discours comme quoi il fait confiance à Samuel, là je me suis dit « ah depuis quand ? » et juste après il sort à Sam qu’il ne lui fait pas confiance. J’ai particulièrement aimé qu’il appelle Sammy « robot-Sam » car ça m’a fait repenser à Terminator… tout à fait lui dans cette saison ^^ Ah et j’aime Corin Nemec mais définitivement pas son personnage… ce cousin est un vrai con qui aurait bien mérité de se prendre un bon coup de poing de la part de Dean !
Bref, lors de la chasse, Samuel demande à Dean de rester en arrière avec Gwen tandis qu’ils vont affronter les vampires. C’est lorsque Dean entend des cris et fonce voir ce qu’il se passe qu’il découvre qu’ils ont capturé et non tué le Vampire Alpha et que Sam est au courant. Bon la cousine m’a un peu énervée quand elle a traité Dean de boulet mais bon elle s’est excusée et j’ai réalisé qu’au final ça devait être la seule à ne pas être au courant de ce qu’ils font des hybrides. Donc j’avais vu juste sur le fait de capturer les créatures pour obtenir des infos mais j’avais cru que Sam n’en saurait rien. En réalité, c’est même lui qui a préféré ne rien dire à son frère là dessus.
J’ai beaucoup aimé la scène où ils s’expliquent et où on comprend que Sam n’a plus d’instinct en réalité… il fait juste confiance à Samuel parce que c’est son grand père sans même se demander ce qu’il peut poser comme questions aux créatures qu’ils capturent. Par contre, Sam a raison quand il dit que Dean est du genre à tirer d’abord et poser les questions ensuite. Malgré Dean lui au moins a encore un instinct qui lui permet de se rendre compte que ce que fait Samuel est louche. Quand il lui demande de faire un choix : ou rester avec lui et tout lui dire ou rejoindre Samuel, je savais que Sam resterait avec son frère.
Je n’ai donc pas été surprise quand il demande à Samuel s’il peut assister aux interrogatoires. Mais c’était évident que Samuel lui dirait non. J’avais pas vu venir le coup du gps, bonne idée de la part de Sam. Y a pas à dire, même sans âme, il reste le plus intelligent des deux. Ils arrivent donc à l’endroit où est retenu l’alpha et assistent donc à son interrogatoire.
J’adore l’alpha, il a vraiment la classe. Décidément, ils sont vraiment bons dans cette série pour caster les méchants. On sait donc que Samuel recherche un lieu et qu’il croit qu’il fait peur au vampire alpha. J’ai adoré son « Aie, arrêtez, j’ai mal » très ironique. Et le coup où il repère Dean et Sam et leur dit de venir vers lui était assez impressionnant. On arrive donc à de nouvelles révélations. J’adore les références de Dean entre Skippy et son Bat-signal, il y va fort. Il confirme donc qu’il est le tout premier vampire. Forcément Sam pose la question très importante qu’on se pose à propos de chaque espèce : « mais si tu est le premier, qui t’a fait ? ». Pour les hommes, il s’agit a priori de Dieu. Pour les démons, il s’agit de Lucifer. Et pour les hybrides alors ? L’alpha se contente de répondre que tout le monde a une mère, même lui… Le créateur des hybrides serait donc une femme… intéressant.
Et là, j’arrive au moment où je me dis mais comment j’ai pu ne pas y penser ? On nous tanne avec l’enfer depuis le début puis avec le paradis depuis la saison 4 et je me suis jamais demandée où allaient les hybrides une fois tués… le purgatoire évidemment !!! Et je vois bien le purgatoire situé sur terre vu qu’ils sont en partie humains après tout… Et les frères apprennent ce qu’on sait depuis le début, Samuel travaille pour quelqu’un. Mais qui ? Il fallait que l’alpha s’échappe pour qu’on ait une réponse à cette question… Et j’étais vraiment heureuse qu’il ait tué le cousin jusqu’au moment où j’ai compris que c’était un démon ! Là je comprends mieux pourquoi il se comportait comme un con…
Des démons, pourquoi n’y ai je pas pensé ? Je suis un peu déçue que l’alpha se fasse avoir si facilement du coup mais quel bonheur de voir Crowley débarquer ! J’ai même pas eu besoin qu’il commence à parler pour comprendre que c’était lui qui avait ramené Sam et Samuel. Quand on pense qu’ils avaient un moyen de pression contre lui (ses os) et qu’ils lui ont rendu :oupss: Par contre j’avais pas vu venir qu’il cherchait le purgatoire pour développer sa puissance ! Mais c’est évident depuis le début en fait ! Il ne les a pas aidés pour Lulu que pour sauver ses fesses. Il devait savoir que sans Lulu il pourrait prendre facilement le contrôle des enfers et maintenant, il cherche à développer son territoire. Et le grand père l’aide ainsi que la cousine et les frères sans vraiment le savoir.
Et le pire c’est que s’ils veulent une chance de récupérer l’âme de Sam, ils n’ont pas trop le choix et ils doivent continuer à bosser pour lui. Je suis particulièrement fan de la réplique de Crowley : « Me Charlie, you Angels » en référence à Drôles de dames. Je suis curieuse de connaitre les vraies raisons du grand père car ce n’est évidemment pas pour retrouver ses cheveux qu’il fait ça. J’ai adoré Sam qui prend les mots de Samuel au pied de la lettre et sort son arme, prêt à lui mettre une balle dans la tête. Heureusement que Dean est là !
Enfin, ils vont donc devoir bosser pour Crowley, ça promet d’être très intéressant. J’ai hâte de voir la suite en tous cas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte