Magazine Séries

Rubik, the Amazing Cube

Publié le 12 novembre 2010 par Joeybassett

Rubik, the Amazing CubeTiens, j’annonçais avec sarcasme que j’allais créer une catégorie n’importe quoi pour y classer certaines séries et la voilà déjà qui se remplit avant même d’exister.Sauf que là, il me faudrait encore une sous catégorie intitulée : « attention radioactif ».

Bon, on comprend dés le titre l’opportunisme crapuleux qui nous impose cette série censée racler les derniers centimes de bénéfice possible sur l’objet fétiche qui fit tourner les têtes et les doigts du monde entier. D’ailleurs, ce cartoon était diffusé sur ABC avec une autre licence : Pac-Man. Mais on se demandera encore longtemps pourquoi avoir justifié cette opération crapuleuse avec un concept pareil. Et vous allez constater dans le générique ci dessous (qui ne vous explique rien) que le LSD ne peut pas tout expliquer.

Rubik, the Amazing Cube
Alors résumons calmement : ça se passe visiblement à notre époque, mais il y a un type fringué comme un cowboy qui parcourt la campagne en carriole. Lui, c’est un sorcier et il a dans un coffre un Rubik’s cube qui, lorsqu’on aligne bien toutes les couleurs se transforme en ce qui doit être un des cinq modèles les plus laids de toute l’Histoire du dessin animé. Oui mais avec des pouvoirs, oui mas qui peut voler, oui mais qui peut tout faire. D’accord, mais là où c’est stupide, c’est qu’au lieu de rester dans cet état sans bouger ses petites facettes colorées, le cube à la con trouve trois fois par épisode le moyen de se mélanger, toujours au mauvais moment.

Cette daube est mitonnée par le studio de Joe Ruby et Ken Spears (Ruby-Spears Productions), les deux créateurs de Scooby-Doo lorsqu’ils étaient scénaristes chez Hanna-Barbera. En plus d’être laid et conventionnel, c’est animé au kilomètre comme la plupart des séries de l’époque (et toutes celles de ce studio) et si on trouve encore des références à ce programme, c’est parce que certains soulignent qu’il est un des tout premier cartoon à montrer des héros latinos (les triplés se nomment Rodriguez).

Il y a des compilations en DVD très chères disponibles pour ceux qui n’aiment pas leurs enfants.

J.B.

VN:F [1.9.6_1107]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joeybassett 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines