Magazine Marketing & Publicité

VW Fun Theory - The Speed Camera Lottery

Publié le 13 novembre 2010 par Jedblogk

Vous vous souvenez sans doute de la Fun Theory de VW ? Cette invitation à changer de comportements, à vivre une expérience quotidienne de la notion d'amusement, est revenue cette année, sous la forme d'un dispositif d'ambient en Septembre dernier.
VW Fun Theory - The Speed Camera Lottery
The Speed Camera Lottery ou Hastighets Lotteriet consiste en un jeu qui inviterait les conducteurs à ralentir en centre-ville. L'idée est audacieuse: un panneau de signalisation vous indique une vitesse à respecter, puis une loterie offre à l'un des conducteurs un peu plus de 2000 € (20000 couronnes suédoises). Cela s'est passé à Stockholm, et plus de 24000 automobilistes ont pu y participer.

Cette idée soumise par l'américain Kevin Richardson avait remporté le challenge The Fun Theory en 2009. Ce dispositif élaboré par DDB Stockholm, a été pour Volkswagen en partenariat avec l'organisme suédois de sécurité routière.
L'opération The Fun Theory est tellement encré dans les esprits, que l'on ne peut y dissocier la marque initiatrice, bien que l'on n'y voit peu ou pas de logos ou de véhicules. Encore un très beau projet de DDB Stockholm.
Sources: Creative DDB, Viralmente (photos)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte