Magazine Cinéma

Twitter + cinéma = solidarité

Par Joelcrest @JoelCrest

Ceux qui me suivent sur Twitter (oui oui, vous savez, ce petit oiseau bleu qui laisse parfois sa place à une baleine de l’échec) savent à quel point le projet Twalendrier me tient à coeur.

Pour ceux qui ne me suivent pas (il n’est jamais trop tard : cliquez ici !) ou ne connaissent tout simplement pas Twitter (les inconscients !), le Twalendrier n’est rien d’autre que la contraction des mots « Twitter » et « calendrier ».

Pour la deuxième année consécutive, une poignée de membres inscrits sur Twitter (anonymes ou influents, pas de ségrégation !) ont posé pour un calendrier, tels des top models ou des rugbymen, en moins célèbres (quoi que …) et en moins dénudés (quoi que …). Les photographes et modèles venant de toute la France ont bénévolement donné de leur temps et de leur personne pour servir une bonne cause, puisque les bénéfices de l’opération seront intégralement reversés à l’association Petits Princes, oeuvrant pour réaliser les rêves des enfants gravement malades.

Cette année, l’équipe des organisateurs était constitué de @Garko (blogueur, membre du club 300 Allociné et grand dévoreur de péloches devant l’éternel), @Marinette (également blogueuse) et moi-même (intermittent du spectacle). Et je peux vous garantir que 3 personnes pour un projet aussi vaste, c’est pas simple.

« Mais pourquoi nous parle-t-il de tout ça au lieu de nous parler de Spielberg, Scorsese, Terry Gilliam ou Max Pecas ? » vous questionnez-vous. Et bien tout simplement parce qu’après une édition 2010 consacrée aux geeks, l’édition 2011 a pour thème le cinéma.

Twitter + cinéma = solidarité

Les 12 photographies composant le Twalendrier évoqueront donc le cinéma sous toute ses formes. Vous y retrouverez l’ambiance des plateaux, les genres de prédilection du septième art (hommage au film noir, au western, au film gore) et des mises en scènes de films.

Je vous avertirai dès que le Twalendrier sera en vente (attendons encore quelques semaines) mais d’ores et déjà, vous pouvez salivez en imaginant ce que peut donner la version « twittos » de Matrix, Inception ou Reservoir Dogs.

Juste pour le plaisir, je vous invite à regarder ce court teasing filmé en marge d’un shooting qui a eu lieu à Marseille sous l’objectif du photographe Philippe Echaroux.

Twitter + cinéma = solidarité

Au passage, un grand merci à Geoffrey Dorne (graphiste talentueux, ici ou sur le Net) qui a donné au Twalendrier son identité visuelle en réalisant le logo de l’édition 2011 :

Twitter + cinéma = solidarité

Vous pouvez compter sur moi, je vous reparlerai très bientôt du projet. Vous pouvez aussi suivre le compte Twitter ou venir visiter le blog officiel de l’opération.

Noël approche et un joli calendrier au pied du sapin, ça peut être un cadeau original pour un cinéphile. Et on compte sur vous, pour que cette pluie de calendriers se transforme en déluge de fonds récoltés pour que les enfants malades puissent avoir un Noël inoubliable.


Filed under: Le journal du blog Tagged: cinéma, Inception, Matrix, Reservoir Dogs, Twalendrier, Twitter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joelcrest 78 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines