Magazine Médias

Koh Lanta Express

Publié le 14 novembre 2010 par Poclatelephage
Je poste, enfin, mon bilan télé(-réalité) du week-end.
Koh Lanta Express
L'épisode de vendredi soir de « Koh Lanta » n'était guère palpitant. Comme je l'avais prévu, et c'était vraiment prévisible, Aurélie a fait son retour dans le jeu à la faveur du départ de Valentin, qui n'aura décidément pas marqué la saison, comme la plupart des jeunes candidats mâles de cette édition 2010 d'ailleurs. L'ex jaune revenue, il semblait possible que l'alliance transversale portée par Claude, de plus en plus critiqué dans le groupe, et notamment par deux de ses soutiens, Laurence et Véronique, explose, surtout qu'Aurélie entendait bien ouvrir les yeux à Abdellah et la suissesse sur les plans ourdis par le chef auto-proclamé de la tribu. Mais finalement, comme souvent dans le jeu, le soufflé est retombé et les tractations entre les filles et Abdellah n'ont abouti qu'au départ de l'éducateur sportif qui donnait trop dans le social pour être honnête aux yeux de Claude, qui le jugeait fourbe. Cependant, l'histoire ne dira jamais s'il avait raison ou tort.
Je m'interroge aujourd'hui sur l'avenir du leader dans le jeu. Le théorème historique de « Koh Lanta » dit que les chefs stratégiques ne gagnent jamais le jeu et qu'ils sont toujours trahis à quelques jours de la grande finale. Claude peut-il changer la donne ? Il lui faudrait pour cela ne jamais échouer dans une immunité ou pouvoir sincèrement compter sur ses lieutenants. Si Philippe et Kunlé me paraissent sincères, tout comme Wafa d'ailleurs, Laurence, que j'imagine assez bien gagner le jeu, pourrait mener la fronde.
Aujourd'hui, je pense que la victoire se joue entre trois femmes, Laurence, Wafa et Véronique.
Philippe va se blesser ou échouer bêtement lors de l'épreuve des coquillages de sa mère. Kunlé ne sera pas choisi par la gagnante des poteaux – Wafa / Laurence – qui lui préfèrera Véronique. Claude aura, lui, sauté avant.
On prend les paris ?
Koh Lanta Express
Du côté de « Pékin Express », la mayonnaise commence à prendre. Cette spéciale ressemble presque à une émission « normale ». Les candidats ont même commencé à comprendre qu'il devait y avoir une saine émulation voire une réelle compétition entre eux. L'arrivée du drapeau noir a été le catalyseur nécessaire pour cette prise de conscience.
Dans la première partie de l'étape, les équipes se sont en effet entêtées à avancer en groupe, se laissant même poliment devancer sur la ligne d'arrivée. Stéphane Plaza et Sandrine Corman ont ainsi cédé leur place dans le jeu d'immunité aux dandys qui en ont d'ailleurs profité pour l'emporter devançant les deux équipes « jeunes » et acharnées dans la compétition, « les inconnus » menés par Taïg et les « fils de » par l'exquise Victoria Montfort.
Mais en constatant que le drapeau noir hypothéquait encore leurs chances de gagner, les équipes se sont réveillées et le sprint final, compromis la semaine dernière par les intempéries, en a vraiment été un. Étonnamment, les descendants de célébrités qui ne sont pas célèbres eux-mêmes et les animateurs de M6 sont arrivés en tête suivis par Taïg et Chloé, super au taquet, et les comédiens de « Caméra Café » et les « experts » ont, eux, à nouveau été mauvais.
Mais tout est bien qui finit bien, les célébrités qui avaient apparemment signé pour deux étapes n'ont pas encore subi d'élimination. Quel heureux hasard... Je suppose que des vedettes de cette ampleur ne pouvaient pas se permettre de prendre l'avion pour rentrer, piteux, dans leurs pénates au bout de trois malheureux jours, il fallait au moins leur garantir une semaine de vacances survie aux frais de la princesse. Les choses sérieuses commenceront donc réellement la semaine prochaine avec le départ espéré des experts incapables ou de Stéphane Plaza, l'homme qui course les bus, qui a sans doute besoin de retourner au plus vite à ses affaires, à moins que la victoire ne lui soit promise.
Sinon, non, pas de « qui veut épouser mon fils ? » pour moi, j'essaie d'arrêter...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines