Magazine Séries

Cool McCool

Publié le 15 novembre 2010 par Joeybassett

Cool McCoolEn 1966, le dessinateur Bob Kane s’était déjà retiré de l’industrie du comics à laquelle il avait offert une de ses plus belles sources de revenus : Batman, personnage qu’il avait créé en 1939. Entre deux sessions dans son atelier de peintre et des expositions de ses travaux, il a participé à l’élaboration de dessins animés. Deux pour être exact : Courageous Cat and Minute Mouse en 1960 et, en 1966 : Cool McCool en association avec Al Brodax (producteur de la série Popeye). Cette série est produite par King Features Syndicate et ceux d’entre vous qui connaissent déjà quelques programmes de ce studio savent que ce n’est pas la qualité de ses animations qui l’a perdu. Mais dans Cool McCool, le style radin est suffisamment couvert par la comédie loufoque.

C’est une parodie des succès d’espionnage du moment, mais surtout une inspiration un peu opportuniste de la série Get Smart diffusée depuis l’année précédente et qui marchait très bien. Et c’est un « cartoon show », c’est à dire que c’est diffusé par « paquets ». Chaque show de Cool McCool présentait deux aventures du héros et une autre de son père Harry le flic. Régalez vous avec le générique ci-dessous (composition de Bernard Green) :


Cool McCool
Après visionnage de cette vidéo vous savez : a) : que toute la série est faite avec moins de cent dessins, b) que quoi qu’il arrive McCool reste cool parce que sinon ça risquerait de coûter un dessin de plus, c) : ce qui est drôle, ce sont les personnages secondaires et méchants et enfin d) : qu’ils sont quand même forts les scénaristes de chez King Features pour arriver à faire quarante histoires avec ça (vingt shows donc).

Cool McCool
Ce que vous n’avez pas vu dans le générique, en plus du visage du patron de McCool qui crache toujours le même nuage de fumée (on se demande ce que faisaient les ligues anti-tabac à l’époque), c’est la secrétaire qui se nomme Friday (et là on se demande ce que faisaient les ligues féministes au même moment), la Coolmobile qu’il conduit et sa moustache qui lui sert de téléphone.

Les acteurs qui prêtent leurs voix sont Bob McFadden pour McCool, Carol Corbett pour Friday et Chuck McCann pour la plupart des autres personnages. Ce dernier, vous le connaissez peut-être car il est aussi passé devant les caméras, notamment dans Boston Legal où il était juge dans plusieurs épisodes.

Cool McCool est édité en DVD par Bci / Eclipse

J.B.

VN:F [1.9.6_1107]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joeybassett 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines