Magazine F1/moto

Ferrari répond à la presse

Publié le 09 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Aujourd'hui, lors d'une conférence de presse organisée dans le cadre des journées « Wroom » à Madonna di Campiglio en Italie le nouveau directeur de la scuderia, Stefano Domenicai, a répondu aux nombreuses questions des journalistes.
Parmi les nombreux sujets abordés figure des questions sur ses nouvelles responsabilités, McLaren, La saison 2008, Michael Schumacher et l'affaire d'espionnage.
"J'aurais de nombreuses responsabilités ", explique Domenicali à propos de son nouveau poste, "mais je veux garder l'esprit que j'ai toujours eu durant toutes ces années : concentration, travail et une approche constructive des problèmes rencontrés. Ainsi d'un point de vue personnel, je ne suis pas changé, je suis le même homme que j'étais avant. Pour résumer avec ce nouveau travail et ses responsabilités il y a des situations où je devrais être différent. Mais l'esprit avec lequel je réaliserais ce travail reste le même. En ce qui concerne les valeurs et les principes de notre équipe, ils sont toujours les mêmes. C'est un point fondamental sur lequel vous pouvez être certain."
Sur la question ; comment l'affaire d'espionnage pourrait être évité à l'avenir, Domenicali répond clairement : "Nous avons chez Ferrari une politique industrielle de sécurité et nous continuerons à investir dans la sécurité, mais en ce qui concerne les personnes (faisant référence à l'ingénieur traitre), il n'existe aucun système. C'est une trahison."
Les journalistes ont également interrogé le nouveau directeur de la scuderia sur comment il pourrait éviter des situations semblables à celles qui ont eu lieu entre Alonso et Hamilton en 2007. "L'un des facteurs fondamental de notre réussite de l'année dernière, mais aussi des années antérieures, a été d'avoir su gérer nos pilotes. Il est évident que dans l'esprit d'un pilote, chacun veut être le plus fort. Cela ne doit toutefois pas allait dans le sens inverse des intérêts de l'équipe. Je dois reconnaitre que dans ce sens, Felipe fait un travail extraordinaire. Il n'est jamais facile pour un pilote de se mettre au service de l'équipe pour remporter un championnat. Je pense donc que l'une des forces de Ferrari a été le fait que nous avons toujours définis clairement les règles avec les pilotes et il y a eu un grand professionnalisme de la part de nos pilotes."
Il n'oublie pas de préciser que les pilotes sont à égalité au sein de l'équipe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines