Magazine Humour

Elie Semoun et Fanta attaquent les ados

Publié le 05 novembre 2010 par Lejoursanspub @babetauvray

Comment transformer un puceau en étalon de compétition ?

Tous les publicitaires savent bien quel casse-tête chinois c’est de s'adresser aux ados, une race qui a plus d'affinité avec E.T qu’avec un être humain. Déjà les parents se tapent la tête dans les murs en essayant de communiquer avec l sang de leur sang, comment voulez-vous qu’un créatif décalé puisse saisir la psychologie de cette cible ?

C'est sûrement pour ça que Fanta a refilé la patate chaude à Elie Semour qui a déjà interprété avec succès un sketch pour les ados. Et voici huit vidéos (la poutre apparente, le gentleman péteur, la cougar, le problème de franchise, SMS enflammé, etc.) sois disant drôles, inventées et interprétées par le comique qui nous refait le coup des Petites annonces. Déguisé en professeur Kassos, éminent hontologue (spécialiste de la honte), Elie Semoun apporte des conseils et des solutions, pour faire face à tout type de situation honteuse (comme un bon râteau ou une overdose d’acné).

Mouais. L’idée est bonne, l'humour et le décalage restent un bon moyen pour faire passer la pilule auprès des ados, mais ces sketchs me laissent assez froide. Et le côté scato ne me fait pas vraiment rire. Mais, à bien réfléchir, tous les sketchs qui nous font bidonner sur les ados, ce sont ceux qui s’adressent à nous.

Revenir aux billets


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejoursanspub 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines