Magazine Entreprise

Colocation de vacances

Publié le 23 novembre 2010 par Lentrepreneur

Colocation de vacances

Quel est votre concept ?

ColocationDeVacances.com, c’est une toute nouvelle façon de voyager !
Le principe est simple : Partager sa location de vacances avec des colocataires.

L’inscription au site est gratuite et permet d’accéder au profil détaillé des membres.
Pour partir, il suffit de choisir sa destination et de former son groupe de colocataires. Les frais d’hébergement sont partagés entre l’ensemble des membres. Ils profitent alors de prix dégressifs sur le séjour. Plus il y a de colocataires dans le groupe, moins c’est cher !

D’où vous est venue l’idée ?

La colocation est à mes yeux une aventure humaine exaltante, dont je suis vite devenu adepte lors de mes études. Et  j’ai pensé que vivre cette expérience le temps des vacances serait tout aussi sympathique.  Rien de tel en effet que des vacances pour agrandir son cercle d’amis !

Parallèlement, j’ai constaté que beaucoup de vacanciers cherchaient à réduire leur budget vacances sans renoncer pour autant au confort. Colocationdevacances.com est né du mariage de ces deux idées, à savoir des vacances conviviales à prix malins.
Quelle est votre facteur différenciant par rapport à la concurrence ? Et pensez vous répondre à un réel besoin ?

Sur ColocationDeVacances.com, nous ne nous contentons pas de proposer des offres d’hébergement aux vacanciers. Notre spécificité consiste à mettre en relation les membres qui partagent les mêmes attentes pour leurs vacances. Les membres qui souhaitent partir ensemble forment un groupe de colocataires et partagent les frais d’hébergement. Ce qui nous permet de proposer des séjours à des prix imbattables.

En un mot, ColocationDeVacances.com se différencie des sites de location classique par sa dimension sociale et par ses tarifs très compétitifs.

Quelles ont été les plus grosses difficultés auxquelles vous n’aviez pas pensé ?

Mon âge. A 26 ans, on n’est pas toujours pris au sérieux par des propriétaires qui méconnaissent souvent le principe de la colocation. Il faut redoubler d’efforts pour les convaincre qu’ils ont tout à y gagner : la possibilité de toucher un public bien plus large et une multiplication des garanties.

Pas simple donc de bouleverser les modèles existants lorsqu’on lance un concept innovant.

Quelles sont les erreurs à ne pas faire quand on lance une société comme la votre  à notre époque ?

Il est essentiel de toujours garder en mémoire qu’une entreprise ne vit que par ses clients. Ne pas les écouter et oublier de les associer dès le départ, c’est prendre le risque de concevoir des solutions inadaptées à leurs besoins.

Par ailleurs, il ne suffit pas de créer un site internet pour développer son chiffre d’affaires, encore faut-il le faire connaitre. Sous-estimer le temps et le coût nécessaires pour faire la promotion de son site est une erreur classique.

Dans 3 ans vous vous voyez comment ?

Notre objectif est clairement de nous développer à l’étranger, pour être présent sur l’ensemble des continents dans 3 ans.  Donner à chacun la possibilité de choisir des vacances conviviales à prix malins, n’est-ce pas un bel objectif ?
Les 3 points fondamentaux qu’un entrepreneur ne devrait jamais oublier en montant sa boite ?

-   Croire en son projet, tout en sachant se remettre en question

-   Aller sur le terrain se confronter à la réalité

-   Se préparer à vivre des coups durs et savoir les surmonter

Un conseil aux personnes en phase de création d’entreprise.

S’investir totalement pour la réussite de son projet.

En savoir plus sur ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lentrepreneur 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine