Magazine Info Locale

Sortie Cinéma : Harry Potter et les Reliques de la mort ( + Bande annonce)

Publié le 24 novembre 2010 par Toulouseblog

Dernier épisode de la saga menée par Daniel Radcliffe, en deux partie, Harry Potter et les Reliques de la mort ( Harry Potter 7) compte bien prendre d'assaut les salles hexagonales pour la plus grande sortie cinéma de la semaine : en salle ce mercredi 24 novembre.

Le sorcier binoclard, à la puberté à peine terminée, revient au cinéma dans la première partie du dernier épisode de la série : Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1). Marketing ou pas, la presse semble pourtant unanime quant à cette nouvelle aventure à Poudlard.

Résumons, Harry Potter découvre qu'il a des pouvoirs passé l'âge de 10 ans (Harry Potter et l'école des sorciers) puis découvre ses origines (Harry Potter et la Chambre des Secrets). L'année suivante, il a un oncle (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) avant de participer à un grand concours, façon Interville, dont on n'aimerait pas vraiment participer (Harry Potter et la Coupe de Feu). Enfin, son ennemi juré, celui là même qui petit la marqué au front d'une belle cicatrice (et oui, c'est pour ça la coupe Beatles) revient plus fort que jamais. Donc, Voldemort ou celui dont on-ne-prononce-jamais-son-nom, revient avec l'intention de lui mettre une bonne raclée (Harry Potter et l'Ordre du Phoenix et Harry Potter et le Prince de sang mêlé). Voilà en bref ce qu'à vécu notre sorcier.

Harry Potter et les reliques de la mort

Sérieusement, la saga Harry Potter a fait ses preuves au cinéma depuis près de 10 ans. Et, compte se terminer en apothéose avec le dernier chapitre en deux parties. Dès son premier week-end d'exploitation américain, le film a franchi la barre des 125 millions de dollards de recettes. Soit, le sixième plus gros démarrage de tous les temps. Loin derrière The Dark Knight, Spider-Man 3, Twilight 2, Pirates des Caraibes et  Iron Man 2.
Confié pour la troisième fois consécutive à David Yates, à qui on doit le plus mauvais épisode de la série Harry Potter 6, ce nouvel épisode semble ravir bien plus que les fans. En effet, la presse relève de nombreuses qualités dont la sexualité de ses personnages. Harry est dans l'âge ingrat. Il découvre son corps. Plus qu'une histoire, David Yates réalise donc un petit exploit en faisant mieux qu' Alfonso Cuaron réalisateur d'Harry Potter 3, le meilleur épisode jusque là. Ne l'ayant pas encore vu, ne pouvant donc pas juger le travail de l'équipe du film, on vous laisse seul juge de la qualité de cet Harry Potter et les reliques de la mort. Pour le carton tant annoncé, on ne se fait pas de soucis. Harry compte bien tout écraser sur son passage. Et, rendez-vous en juin prochain pour la suite et fin de l'odyssée magique de notre petit sorcier. Enjoy !

Harry Potter dépose ses lunettes.

Sans 3D, et là, on est ravi. Pas de lunettes ridicules, et de mal au crâne après 2h de film. Qui avouons-le, ne sortirait pas grandi par ce genre de dispositif. Et, le sorcier de Poudlard n'a pas eu besoin de la 3D pour faire un démarrage record ce week-end dans les salles US. A Toulouse, les spectateurs ont réellement de la chance. En effet, le Gaumont Labège propose Harry Potter 7 en Imax.

Synopsis d'Harry Potter 7 : 
Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson...

> Programme cinéma à Toulouse

Video : Harry Potter et les reliques de la mort ( Part 1) - Bande-annonce :



> Programme cinéma à Toulouse

Aller plus loin...
Cinéma Toulouse
Toulouseblog TV



Retour à La Une de Logo Paperblog