Magazine Côté Femmes

Test produit : le crochet de sac

Publié le 12 janvier 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Je ne sais pas si vous vous souvenez avoir lu - que ce soit sur ce blog ou par mail, ca tourne depuis un moment - que les sacs des femmes étaient de vrais nids à bactéries. Ce qui n'a en soi rien d'étonnant vu tous les endroits dans lesquels on les trimbale et où on les pose.

Suite à mon billet donc, la boutique Miss Kha me contacte pour savoir si je serais intéressée pour tester gracieusement son produit : le crochet de sac. Le bidule qui te permet d'accrocher ton sac, pour éviter de le faire traîner sur des sols pas nets.
Soit me dis-je.
Quelques mois plus tard je recois via la valise de ma mère valise diplomatique le dit-objet.
Première impression : l'objet fait un excellent jouet à Microbe. La face couverte de feutre à laquelle le crochet doit sa stabilité est également un excellent ramasse-poils :-/

Essai : l'exemple type d'utilisation étant quand on ne sait pas où mettre son sac au resto, ben il faut quand même souligner qu'il faut avoir et la table et le sac qui vont bien. Donc une table avec un plateau pas trop épais sinon le crochet est en équilibre instable (si on ratatine le sac et éparpille le contenu par terre je vous demande où est l'intérêt) et un sac avec les anses : ni trop longues, ni trop courtes. Pour l'exemple le Anna Corinna fonctionne pas trop mal.

A noter que c'est bien aussi de pouvoir le mettre sur un côté de la table où il n'y a personne, car selon la taille de votre sac ca peut prendre de la place...

Bilan : alors là tout dépend si vous êtes adeptes du "je mets le minimum dans mon sac car sinon c'est lourd et ca fait du mal à ma scoliose" auquel cas : oubliez, c'est mort. Car bidule parfois utile mais pas rigoureusement indispensable. Si en revanche vous trimballez l'équivalent en m3 d'un studio d'étudiant et avez les épaules adéquates : foncez, ca peut dépanner.

Pour ma part : comme je rentre plutôt dans la catégorie dos fragile, je lui ai trouvé 2 utilisations ma fois fort pratiques.
CHEZ MOI. Oui madame. Car je n'ai pas forcément de place désignée pour le sac à main qui finit invariablement en vrac sur le canap' ou les étagères. DONC, le crochet : pof, je le mets sur la table du téléphone ou le 2ème rayonnage de l'étagère de l'entrée et j'ai un porte-manteau à sac.
AU BUREAU : nickel pour accrocher mon sac à ma gauche sur le bureau et ne plus avoir besoin de vider le tiroir porte-document pour l'y mettre.

A noter que j'avais choisi le modèle "I love my bag", tant qu'à faire autant qu'il réponde tout seul au "A quoi ca sert ton truc", mais qu'il y a foultitude de dessins différents sur le site. Ca se reproduit à l'infini comme les pin's-badges-magnets et autre bonheurs des publicitaires ces bidules là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine