Magazine Info Locale

Epidémie de choléra en Haiti: La République Dominicaine rassure

Publié le 26 novembre 2010 par Emilieh

Il y a quelques jours, je vous en parlais (voir article ici).

Hier, le Ministère du Tourisme s'est exprimé sur le sujet.

Voici un copier coller d'un article du site Le Quotidien du Tourisme.

Epidémie de Choléra en Haïti : La République Dominicaine rassure

Epidémie de Choléra en Haïti : La République Dominicaine rassure

Après un premier cas de choléra observé en République Dominicaine, le ministère de la Santé préconise de faire davantage attention à la propreté des aliments et de l'eau ou encore à la gestion des déjections humaines.

Le gouvernement dominicain va généraliser l'utilisation de chlore pour purifier l'eau et a "décidé de renforcer les contrôles sanitaires et de tout type dans la zone frontalière". La République Dominicaine limite déjà au maximum l'entrée d'Haïtiens sur son territoire et les échanges commerciaux avec son voisin depuis le début de l'épidémie mi-octobre. Pour le ministre dominicain de la Santé, si la population continue à respecter les mesures préconisées, il n'y aura "aucun problème". l'Organisation mondiale de la santé s'attend "à voir des cas de choléra en République dominicaine" et "travaille en étroite collaboration avec le le ministère de la Santé en vue de se préparer à toute flambée éventuelle dans ce pays".


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par perla
posté le 28 mai à 15:08
Signaler un abus

j aimerai apporter une "très légère nuance" aux propos du ministre du tourisme dominicain qui laisse entendre "qu'un seul cas de choléra ai été recensé" il est clair qu'il ne va pas dans dire et ce dans son l’intérêt et celui du gouvernement en place se qui réellement se passe dans le pays . sachez que les hôpitaux des grandes villes proche de la frontière sont bondés de citoyens touchés pas cette épidémie . se ne sont pas deux ou trois cas mais des centaines qui chaque jours viennent pour se faire soigner (et je ne étendrai pas sur la qualité des soins des hôpitaux et...)bien que certaines personnes aimeraient faire leurs travail dans de meilleurs conditions ici l'hygiène reste un tourment quotidien car très trop peu de choses sont faites en ce sens . il s'avère que ce point de vue n'est pas celui du gouvernement en place. Pourquoi iraient ils dire réellement se qui se déroule dans leur pays alors que le tourisme est la plus grande entreprise et la manne financière la plus lucrative qui soit pour quelques têtes sans scrupules qui n'ont pour seuls but s'enrichir d'avantage chaque jours au détriment de tout un peuple alors pourquoi prendre le risque de se couper un bras si celui ci peut encore servir à faire main basse sur quelques déniés de plus ...quant à la qualité de l'eau hummm se baigner dans une marre de bout ne serait pas pire et moins dangereux. depuis des années il 'y a aucun effort fait pour changer ou améliorer ça . il est facile de dire "nous allons mettre un peu de javel ds l'eau" mais qui va mettre cette javel dans chacun des bouteillons vendus dans le pays sachant que ceux ci ne sont (pas dans tous les cas) lavés avant d’être remis en circulation alors que dans ce pays le laissé aller et le le sport national... c 'est à vous qui venez ici de prendre toutes les précautions pour remédier à toutes ces petites bévues il n'en reste pas moins que ce pays à beaucoup de charmes encore faut il prendre le temps ...

A propos de l’auteur


Emilieh 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine