Magazine Internet

Les Favor’i du e-commerce 2010 : Envie de Fraises élu Meilleur Espoir E-Commerce

Publié le 26 novembre 2010 par Vecteur

Envie de Fraises, le site de e-commerce de référence des futures mamans en France et créateur de sa propre ligne de vêtements pour femmes enceintes, obtient le Prix du Meilleur Espoir e-commerce, décerné par la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance) et par le Président du Jury des Favor’i, Jacques-Antoine Granjon, PDG de vente-privée.com. La FEVAD organise chaque année Les Favor’i du e-commerce qui récompensent les sites marchands préférés des internautes et les meilleures pratiques du secteur.

Créé par Anne-Laure Constanza, Envie de Fraises a su se distinguer
des 25 autres sites en compétition et se voit ainsi récompensé pour :

•   son originalité

•   son ergonomie et son graphisme

•   sa stratégie de communication

ses perspectives de développement.

« En tant que membre du jury des Favor’i, l’attribution du premier Favor’i Meilleur Espoir à Envie de Fraises était pour moi une évidence compte tenu de son originalité, sa créativité et l’innovation mise au service des futures mamans. Sa fondatrice Anne-Laure Constanza, par son dynamisme et son investissement dans l’entrepreneuriat féminin, a toutes les cartes en main pour faire d’Envie de Fraises un site de premier ordre sur la toile française. » souligne Gauthier Picquart, PDG de RueDuCommerce et membre du Jury des Favor’i.

Envie de Fraises : première web-brand pleine d’avenir

« Envie de Fraises est une web brand, une marque née sur le web. Avec ses prix accessibles, son image léchée et ses collections sans cesse renouvellées, Envie de Fraises est devenu le « Zara de la maternité » souligne Anne-Laure Constanza.

Proposer tout ce dont la femme enceinte a besoin pendant et après sa grossesse : voici le leitmotiv d’Anne-Laure Constanza et de ce site pionnier, devenu en moins de 4 ans, le leader de la vente en ligne auprès des femmes enceintes en France.

Ce succès, Envie de Fraises le doit à un positionnement affirmé qui s’appuie sur :

•   L’offre la plus large en France et en Europe pour les futures mamans Avec ses milliers d’articles, la sortie de nouveaux produits tous les 15 jours et la mise en avant chaque saison de marques tendances via son corner «Créateurs», Envie de Fraises, propose des collections pour tous les goûts et toutes les modes. Et pour que les futures mamans soient les plus glamours à chaque grands moments de leur vie, Envie de Fraises leur dédie également une collection de robes de mariées.

•   Une marque qui séduit les stars enceintes Comme 100 000 autres futures mamans qui font confiance à Envie de Fraises, les stars du petit et grand écran exhibent fièrement leur ventre arrondi dans les modèles Envie de Fraises. Laurence Ferrari, Mélissa Theuriau, Ludivine Sagnier, Astrid Veillon, Julie Zenatti… ont ainsi fait confiance à Envie de Fraises pour sublimer leur féminité pendant leur grossesse.

•   Envie de Fraises, un site boosté par ses innovations Envie de Fraises accompagne également les futures mamans par ses innovations : Envie de Fraises TV apporte les conseils des plus grands spécialistes de la maternité (médecine, beauté,  forme, couple…) et propose des Box – My Box, My First Box et My Basic Box – kits composés des incontournables de la future maman et dont le concept My Box a reçu le Label Parents.

•   Une marque résolument européenne : En 2010, 80 % de la production des collections Envie de Fraises a été réalisé en Europe… alors que 80% de celle-ci se faisait en 2006 en Chine. Pendant que l’ensemble des acteurs du textile délocalisent, Envie de Fraises relocalise sa production en Europe, crée des emplois et un savoir-faire unique.

Une success story au féminin

En 2006, en constatant pendant sa propre grossesse cette difficulté qu’avaient les femmes enceintes à rester tendance et épanouies, Anne-Laure Constanza a eu l’idée de créer Envie de Fraises. Elle a mené une stratégie d’intégration verticale pour combiner qualité des produits, croissance, rentabilité et innovation produit, soutenue par Oseo.

Anne-Laure Constanza a passé près de 10 ans en Chine où elle a travaillé pour de grandes maisons de luxe avant de créer sa première société Chinattitude. Lauréate de Paris Pionnières et du Réseau Entreprendre, elle est très impliquée dans la promotion de l’entrepreneuriat en France, notamment auprès de 100 000 entrepreneurs. Anne-Laure Constanza est également Fondatrice de l’association Mompreneurs France qui a pour but de valoriser le dynamisme des mamans entrepreneuses.

Les Favor’i, LE prix de référence du e-commerce

Lancés en 2007 à l’occasion des 50 ans de la Fevad, les Favor’i du e-commerce se sont rapidement imposés comme le prix de référence du e-commerce aussi bien pour les e-marchands, que pour les internautes.

L’objectif est de couronner les plus belles réussites et les meilleures pratiques du e-commerce, mais également de réunir les professionnels du secteur, qu’ils soient adhérents de la Fevad ou non.

Depuis leur création chaque année, les Favor’i réunissent l’ensemble des acteurs qui contribuent au dynamisme du e-commerce et participent au rayonnement de cette profession.

Contact Presse:

Marie PHILIPPON Consultante

VECTEUR D’IMAGE Direct : 09 73 87 03 51 / Mobile : 06 86 28 26 57 / Mail : [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vecteur Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine