Magazine Beaux Arts

Julien Pouget, entre l'art celtique et Keith Haring

Publié le 26 novembre 2010 par Jean-Gérard Anfossi @ReproTableauxFR

Julien-pouget

Voici un entretien réalisé par Laurence (la "petite niçoise" du blog ArtDeco-Online.com, à paraître très prochainement) avec l'artiste Julien Pouget. Alors qu'il avait déjà du succès en exposant ses oeuvres à de nombreuses occasions, l'internet lui a permis d'élargir encore ses horizons et d'exposer prochainement partout dans le monde. Découvrons comment il en est arrivé là...

1- Julien,pourrais-tu nous présenter ton travail d'artiste et nous expliquer ton parcours?

Très tôt, Je suis passé de la matière picturale - écoles des Beaux-Arts de Bordeaux et de Lyon à la pierre angulaire des cathédrales comme compagnon du devoir, et de la pierre taillée aux angles parfaitement droits mais aux motifs tout en courbes et rondeurs, aux entrelacs d'une peinture qui puise son inspiration dans l'art celtique  et les pictogrammes de Keith Haring. Ma matière première, je la crée à partir de minéraux, de pigments naturels, d'acrylique et d'encre de chine.

2- Tu utilises souvent des animaux dans tes œuvres, pourquoi ce choix?

Ma première inspiration provient de l' art celte. La culture celtique s' est développée en harmonie avec la nature, comme toute culture ancestrale. Voilà comment l' animal s' est retrouvé fixé sur mes créations. Mes ours, taureaux, ibis et autres éléphants ont conquis les publics de l'International Contemporary Art Festival de Gozo sur l'île de Malte en 2010 et de la galerie Kazarts l'été 2010 à Canet-en-Roussillon dans le sud de la France, entre autres expositions à Besançon, Strasbourg, Berlin et Prague, cette dernière ville dont je suis tombé amoureux de l'architecture et de son grand illustrateur de l'art nouveau, le peintre tchèque Alfons Mucha.

3- Tu as un site Internet http://www.julien-pouget.com/, depuis quand existe-t-il et dans quel but l'as-tu créé?

Mon site http://www.julien-pouget.com existe depuis 7 mois, je l'ai créé comme une vitrine ouverte sur le monde. Puis dans les mois prochains, j' y vendrai mes créations, même si pour le moment j'aime bien vendre durant mes expositions.

4- A part ton site, quels sont les autres outils que tu utilises sur Internet pour te faire connaître?

J' utilise aussi Facebook pour partager mon univers artistique et depuis 2 semaines, j' y ai créé une page fan: http://www.facebook.com/pages/Creations-de-Julien-Pouget/106557602747985#!/pages/Creations-de-Julien-Pouget/106557602747985. J' y poste fréquemment des nouvelles œuvres.

5- Arrives-tu à estimer le retour de ta présence en ligne et es-tu satisfait de l'utilisation du web pour te promouvoir?

Oui ma présence sur le web m' apporte beaucoup, on me propose de plus en plus des projets futurs ou  expositions partout dans le monde.

6- Aurais-tu un exemple d'une action de promotion en ligne réussie?

Dernièrement, on m a proposé un circuit Expo: en Irlande, Grande Bretagne et au Luxembourg. Pour moi, ça a été une belle surprise !!!

7- Quelle différence fais-tu entre ton utilisation d'une communication "classique" et celle que t'offre le net?

L' avantage du net est l'ouverture sur le monde. Par exemple, ce n' est pas en restant à Perpignan que l'on m' aurait proposé d' exposer en Irlande! Le web offre un panel de contacts beaucoup plus accessibles.

8- As-tu déjà envisagé de vendre des reproductions de tes tableaux ? Que penses-tu de cet outil en terme de promotion?

J' avais déjà imprimé des posters de mes créations. Je veux que mon art soit accessible à tous les prix.Tout le monde n' a pas les moyens de s' offrir une toile unique...

ndlr : on espère le retrouver très rapidement sur Repro-tableaux.com

N'hésitez pas à vous abonnez aux flux RSS

flux rss Art 2.0 - Art Marketing &  Reproductions
 ou les recevoir directement par Mail.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Gérard Anfossi 624 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine