Magazine

Rules of Engagement, nous voilà !

Publié le 06 juillet 2010 par Kieffer

Mon armée elfe pour le Seigneur des Anneaux étant en voie de finition (il ne me reste que quelques détails sur les douze lanciers à peaufiner), il était temps de se tourner vers un autre projet.
Je préférais me lancer dans un jeu de figurines n'en requérant pas un nombre trop grand, et c'est pour cela que Rules of Engagement (RoE) de Great Escape Games me semblait être le candidat idéal.


0041_Rulebook

Seulement une vingtaine de figurines sont requises pour recréer des affrontements de la seconde guerre mondiale à l'échelle du peloton. A cela viennent se rajouter ponctuellement un char et des équipes de soutien. On est bien loin de la pléthore de troupes qui constitue généralement l'apanage de ce genre de jeux. Nous sommes bien face à un jeu d'escarmouches.
Les règles, pour les avoir feuilletés rapidement, sont faciles à comprendre, à retenir et clairement inspirées des mastodontes du genre. Quelques points sont néanmoins obscurs pour l'heure à mes yeux mais je pense qu'une simple visite sur le forum officiel ou le forum des joueurs francophones suffira à dissiper mes atermoiements.
Souhaitant disposer d'une source de motivation supplémentaire, j'ai réussi à attirer dans le piège de la collection un camarade de jeu qui se constituera de son côté une armée et qui aura l'honneur de m'affronter en de rares occasions dans l'année.
Il semble pour l'heure se diriger vers le commandement des troupes germaniques.
De mon côté, étant un amateur de l'anticonformisme, je pense me tourner vers une nation peu dévellopée dans les règles mais possédant néanmoins une histoire et un ordre de bataille suffisamment intéressant, je veux parler des finlandais.
J'espère que l'exotisme de ce choix me portera chance et m'apportera réussite et chance aux dés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kieffer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte