Magazine

Les derniers achats : Manu Larcenet

Publié le 03 juillet 2010 par Emyrky

Bonjour à tous, après cette « pause » examens (où tout c’est d’ailleurs très bien passé!) je reviens vers vous pour vous parler de mes tout tout derniers achats!

Je vous situe le contexte.. 15h je sors de ma soutenance de fin de licence, l’oral c’est très bien passé, malgré la chaleur de la pièce, le stress, et la faim!

Je me rends donc sur le port de La Rochelle avec Rastapilou pour dévorer une petite galette Fromage à Raclette, Jambon de Pays, Pomme de Terre.. Tout cela sous le soleil et la chaleur d’un jeudi après-midi de canicule :)

Manu Larcenet : Blast
Manu Larcenet : Blast


Ensuite direction Milles Sabords! Et là c’est le bonheur, après près de deux semaines sans achats je suis dingue… je me suis ruée vers le fond de la boutique,  et là plein de « nouveauté » de Manu Larcenet!

Je reste scotché à cet artiste… J’ai achevé tout récemment Le combat Ordinaire un chef d’œuvre en tout point.. Plus jeune j’ai également beaucoup apprécié Le Retour à La Terre, et Les cosmonautes du futurs en collaboration avec Lewis Trondheim. En début d’année j’ai également dévoré les différents tomes de Une Aventure Rocambolesque De… et il me reste également Les Entremondes à commencer!

Récemment j’ai entendu que Blast a reçu d’excellentes critiques, dont le prix des libraires BD 2010, alors il faut bien que je me fasse une idée :)

Ci-dessous la Bande Annonce de Blast.

Manu Larcenet : On fera avec

Manu Larcenet : On fera avec


A côté de Blast, j’ai repéré plusieurs BD sous cellophane, intrigué j’en ai pris une, aux éditions les rêveurs, la collection s’intitule « On verra bien » un de mes nombreux leitmotiv depuis mon adolescence :) et la bande dessinée s’intitule donc On fera avec.

Pour la première fois je me suis procurée une œuvre sans l’ouvrir, je me suis fiée à l’auteur, la couverture et le nom de l’œuvre… Je suis sure de ne pas être déçue, mais vous en saurez un peu plus dans les jours qui viennent!

Manu Larcenet : Chez Francisque
Manu Larcenet : Chez Francisque

Et enfin j’ai arrêté mon choix avec une ultime œuvre de Manu Larcenet, je ne l’avais encore jamais repéré, j’ai nommé Chez Francisque, l’ambiance m’a beaucoup fait penser au Combat Ordinaire et Blast que je ne connais pourtant pas encore…

A ce jour, il y a 4 tomes parus, j’espère que cela va me plaire, pour que mes étagères continuent à se remplir.. Mais je n’en doute pas !

Je vous recommande donc chaudement cet auteur abordant les détails de la vie avec légèreté, sérieux, parfois le ton grave, parfois avec humour, avec des dessins de qualité nous transportant à chaque fois en son univers.

Avant de me plonger dans mes toutes dernières acquisitions, je vous laisse en bonne compagnie avec le blog de Manu Larcenet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emyrky 223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte