Magazine Cinéma

Raiponce enfin dans les salles

Par Monjoujoupointcom

D’après ce que nous avons pu lire par ci par là, la magie est une nouvelle fois au rendez vous.

Le pitch:

Il était une fois dans un royaume lointain, une princesse vraiment pas comme les autres…

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du pays, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage malgré lui par Raiponce, une belle jeune fille à l’impressionnante chevelure dorée de 20 mètres de long aux pouvoirs surpuissants, qui ignore qu’elle est en fait une princesse kidnappée depuis son enfance par une méchante sorcière, Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années pour enfin découvrir le monde qu’elle n’a jamais connu. Raiponce passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et de sentiment, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé et une bande de voleurs très « bruts »… Voici enfin une aventure au poil (à la tête) qui n’est pas tirée par les cheveux !


Une expérience qui décoiffe

  • Les cheveux de Raiponce mesurent une vingtaine de mètres et comptent plus de 100 000 mèches.
  • Un logiciel spécial a été créé pour simuler le mouvement des cheveux. Aucun studio n’avait animé une telle chevelure auparavant… et aucune femme.
  • Si on mettait bout à bout tous les cheveux d’une même personne, en comptant 30 cm en moyenne par cheveu, on atteindrait plus de 40 km. Raiponce, elle, afficherait le joli record de 3 000 km !

Ecoutez la BO du film jusqu’à demain jeudi 02 décembre ici


Venez découvrir Monjoujou.com, location de jouets sur Internet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monjoujoupointcom 678 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines