Magazine Sport

Saison NFL Semaine 12

Publié le 01 décembre 2010 par Vinz

nfl_logo

Les playoffs sont en vue et rien n’est joué. C’est serré dans toutes les divisions et même si certaines tendances se dégagent, le moindre faux pas pourrait se payer cash. Le dernier quart  de cette saison NFL s’annonce passionnant.  Comme dans un film d’Alfred Hitchcock, cette 12ème semaine a posée les jalons d’un suspense qui s’annonce palpitant jusqu’au dénouement  final.

Les matchs :

PatsLa performance de Tom Brady (21/27, 341yds, 4 TDs) pour une évaluation parfaite de 158,3 masque les difficultés éprouvées par les Patriots pour venir à bout d’une vaillante équipe des Lions. Pendant plus d’une mi-temps, la franchise de Detroit a posé d’énormes problèmes aux joueurs de Bill Belichick. Tranchants en défense, efficaces en attaque, les Lions dominent les débats en 1ère période.  Bien emmenés par Shaun Hill (27/46, 285Yds, 1 TD, 2 Int), ils atteignent la mi-temps sur un score de 17-10 grâce à des touchdowns de Calvin Johnson (4 rec, 81yds, 1 TD) et de Maurice Morris (9 courses, 55yards, 2 TDs). Les Patriots n’ont fait que réagir, BenJarvus Green-Ellis (12 courses, 59yds, 2 TDs) réduisant l’écart sur un touchdown au sol. Au retour des vestiaires, malgré Maurice Morris redonne 7 points d’avance aux Lions après l’égalisation de Wes Welker (8 rec, 90yds, 2 TDs), les locaux lâche prise et perdent le fil du match qu’ils semblaient dominer jusque là. New England accélère et Brady et son attaque se montre de plus en plus efficaces au fil des minutes. Deion Branch (3 rec, 113yards, 2 TDs), Wes Welker et BenJarvus Green-Ellis alimentent le tableau d’affichage et offrent une confortable victoire à l’équipe de Boston. Dommage pour les jeunes Lions qui vont même perdre leurs nerfs. Le dernier touchdown de Green-Ellis est suivi d’une grosse mêlée dont Detroit ressort avec plusieurs pénalitées. Ils ont montré de belles choses en début de match mais ils se sont montré trop tendre pour tenir la distance. Troisième victoire consécutive des Patriots qui prennent la tête de la conférence AFC en attendant le match des Jets. La lutte s’annonce intense !

SaintsMatch de gala en ce jour de Thanksgiving entre les Cowboys, en net regain de forme depuis la nomination de Jason Garrett à leur tête, et les Saints candidats à leur propre succession pour le titre. La victoire étant forcément plus importante pour New Orleans afin reste dans la course au titre de sa division, ces derniers attaquent la rencontre tambour battant en alimentant le score lors de leurs trois premières possessions. Deux touchdowns de Chris Ivory (7 courses, 38yds, 2 TDs) et deux field goals de Garrett Hartley leurs permettant de mener 17-0 à la fin du 1er quart et d’atteindre la mi-temps sur un score de 20-6. Changement de scénario au retour des vestiaires ! Les Cowboys profitant d’un relâchement coupable des visiteurs, reviennent au score et prennent même 4 longueurs d’avance. Tout d’abord par un touchdown suite à une course de 60yds de Miles Austin, touchdown qui n’aurait pas dû être validé suite à un indiscutable face mask de Jason Witten pour lui ouvrir la voie. Ensuite grâce à 2 touchdowns sur des courses de 1 yard de Marion Barber et Tashard Choice. Les Cowboys semblaient même en voie d’inscrire 7 nouveaux points lorsque Roy Williams a capté une passe en direction de la zone des buts, mais il s’est fait arracher le ballon des mains par Malcolm Jenkins, à la ligne de 11 yards des Saints. Il restait alors un peu moins de 6 minutes à jouer. Plus qu’il n’en fallait à Drew Brees (23/39, 352Yds, 1 TD, 1 Int) pour trouver Lance Moore dans la end zone et permettre à son équipe de repasser devant (30-27). Les Cowboys récupèrent le ballon avec 1mn55 à jouer et tentent un field goal de 59 yards à 25 secondes de la fin pour égaliser. Le coup de pied de Buehler a la distance mais il passe à gauche des poteaux. Dallas a perdu et la saison des Cowboys est terminée, mais ce genre de prestation a de quoi donner des regrets à leurs fans.

BenCette fois, les Jets n’ont pas eu besoin d’un finish à couper le souffle. Sans vraiment forcer, ils se sont imposés pour rejoindre les Patriots en tête de la conférence AFC. Pendant tout le match, leur défense a facilement contenu les Bengals. Carson Palmer (17/38, 135 yards, 1 TD, 2 int) a très mal commencé le match en se faisant intercepter deux fois dans le second quart temps avant de finalement trouver Jordan Shipley (5 rec, 38 yards, 1 TD) pour le premier touchdown du match. Huée par une partie du publique, l’attaque des Jets s’est alors réveillée et la franchise de New York a pris les devants sur une course de 53 yards de Brad Smith (3 courses, 53Yds, 1 TD) avant que Santonio Holmes (5 rec, 44 yards, 1 TD) ne capte une passe de Mark Sanchez (16/28, 166 yards, 1 TD, 1 int) dans la end zone pour creuser l’écart. 17-7 à la fin du 3e quart. Le coup de grâce sera donné par Brad Smith sur un retour de kickoff de 89 yards qui a offert l’image insolite du coureur perdant sa chaussure mais continuant pendant des dizaines de yards avec un pied en chaussette jusqu’à la end zone. Pour faire bonne mesure, les Jets ajouteront même un safety histoire d’enfoncer encore un peu plus les Bengals qui subissent là leur 8ème défaite de rang.

GBIl  y avait comme un air de playoffs à Atlanta ce dimanche. La grosse affiche de ce début de soirée a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ont livré une performance de haut niveau, digne d’un match de playoffs. De l’attaque de qualité, des défenses solides, des quatrièmes tentatives converties pour des touchdowns (une fois de chaque côté) et un match qui s’est joué sur un field goal à 9 secondes de la fin. Il y avait tout dans cette rencontre. La déception des Packers à la fin du match était bien le signe d’une rencontre de haut niveau en terme d’intensité et dont la perte semblait plus compter que celle d’un simple match de saison régulière. L’écart dans ce match n’a jamais été supérieur à 7 points. Les Falcons ont fait la course en tête grâce à Michael Turner (23 courses, 110 yards, 1 TD) et Matt Ryan (24/28, 197 yards, 1 TD) mais Aaron Rodgers (26/35, 344 yards, 1 TD – 12 courses, 51 yards, 1 TD) a toujours ramené son équipe. A 56 secondes de la fin, les Packers ont égalisé. Mais les Falcons ont eu le dernier mot sur un field goal de 47 yards de Matt Bryant à 9 secondes de la fin. Atlanta continue sa course en tête de la conférence NFC.

PittC’est la saisons des occasions gâchées pour les Bills et ce match en est la parfaite illustration. Menés 13-0 à la mi-temps après un touchdown de Rashard Mendenhall (36 courses, 151yds, 1 TD) et deux field goals de Shaun Suisham, les Bills sont bien revenus en deuxième mi-temps. Un touchdown de 60yds sur réception de Fred Jackson (12 courses, 59yds, 5 rec, 104yds, 1 TD)et un field goal de 49yds de  Rian Lindell à quelques secondes de la fin du match forçant les Steelers à la prolongation. Sans une erreur de concentration de  Stevie Johnson coupable d’avoir relâcher, alors qu’il était seul dans la end zone, une bombe de 40 yards de  Ryan Fitzpatrick (23/45, 265Yds, 1 TD, 1 Int).  Deux actions plus tard, Fitzpatrick a été sacké pour une perte qui a mis son équipe hors de portée de field goal. Sur la série suivante, Ben Roethlisberger (20/33, 246Yds) remonte suffisament de terrain pour placer idéalement Shaun Suisham qui donne la victoire aux Steelers par un coup de pied de 41yds. Comme souvent au court de la saison, les Bills sont passés à côté d’un exploit.

Car« Comment gagner un match avec un quarterback en bois ? » (1ère partie) Tel était la question posée en introduction de la chronique NFL de la 11ème semaine. Cleveland a trouvé LA solution à cette question. Peyton Hillis (26 courses, 131 yards, 3 TDs – 6 rec, 63 yards) est la solution ! Le rouleau compresseur des Browns a été au four et au moulin pour offrir la victoire à son équipe et palier le fumble et les deux interceptions lancées en deuxième mi-temps par Jake Delhomme (24/35, 245 yards, 2 int) titularisé en lieu et place du rookie Colt McCoy. Les Browns avaient pris le large dès le début du match, les Panthers ont profité de erreurs adverse pour revenir au score. Le plus dur semblait même fait ! Sans temps-mort, Jimmy Clausen et Brandon LaFell avaient réussi à gagner du terrain pour placer John Kasay a 42 yards des poteaux pour le field goal de la gagne. Mais le kicker a envoyé le ballon trop à droite à la dernière seconde. Les Browns pouvaient fêter leur victoire.

TenLa franchise de Houston, qui restait sur quatre revers consécutifs, avait absolument besoin de renverser la tendance pour rester en course pour les playoffs. Les Texans se sont appuyés sur Matt Schaub (25/35, 178 yards, 2 TDs) et surtout Arian Foster (30 courses, 143 yards – 9 rec, 75 yards) pour remporter la victoire face à une équipe des Titans en panne d’attaque. Avec un Chris Johnson qui n’a parcouru que 5 yards en 7 courses et Rusty Smith (17/31, 138 yards, 3 int) complètement hors sujet, c’était mission impossible pour la franchise du Tennessee et le match en lui-même n’aura pas offert beaucoup de suspense. Malheureusement, cette victoire est entachée par l’altercation qui a eut lieu entre le cornerback des Titans Cortland Finnegan et  le receveur star des Texans Andre Johnson au milieu du 4ème quart temps. Comme le disent si bien nos amis Québecquois, « ça chicanait entre les deux hommes depuis quelques jeux. Mais lorsque Finnegan a mis la table pour le combat en agrippant la protection faciale du casque de Johnson à la ligne de mêlée, Johnson a arraché le casque de Finnegan et lui a asséné deux coups de poing à la tête et au cou. » Les deux joueurs ont été expulsés immédiatement. Johnson a reçu une ovation debout tandis que les gardes de sécurité l’escortaient à l’extérieur du terrain. Finnegan a salué la foule, qui le huait, alors qu’il quittait par le tunnel menant au vestiaire des Titans. De grosses amendes et des suspensions devraient suivre.

JacMême sans ses deux meilleurs receveurs, Eli Manning (14/24, 226 yards, 2 TDs) a mené les Giants de New York une victoire plus que nécessaire, aidant du coup son frère Peyton. Tout ne fut pourtant pas simple pour le cadet de la fratrie. Nous étions au milieu du 3ème quart temps, dans le sillage de Maurice Jones-Drew (21 courses, 113Yds) les Jaguars menaient 17-6 après des touchdowns à la course de David Garrard (20/35, 162Yds, 1 Int) et de Rashad Jennings (7 courses, 53Yds, 1 TD). Le public New Yorkais commençait à siffler lorsque la défense s’est réveillée pour martyriser David Garrard (20/35, 162Yds, 1 Int). Alors que les Giants sont passés devant à 3mn24 de la fin sur une passe de Manning pour un touchdown de Kevin Boss, la défense a bien stoppé le drive de la victoire potentielle de Jacksonville en sackant Garrard trois fois de suite pour mettre fin à la série et aux chances de leurs adversaires. Cette victoire relance les Giants dans leur division. Les Jaguars perdent quant à eux une occasion de distancer les Colts dans l’AFC Sud.

Min« Comment gagner un match avec un quarterback en bois ? » (2ème partie) C’est pas que « La Vieille Denise » (15/23, 172Yds) soit devenu un bras cassé, mais il faut bien admettre que ses stats depuis le début de la saison ne plaident pas en sa faveur. Et puisque les Vikings se sont retrouver dans l’obligation de jouer une grande partie de la rencontre sans Adrian Peterson (6 courses, 36Yds, 1 TD) sorti sur blessure au court du 1er quart temps. La franchise du Minnesota s’en est donc remis à sa défense pour stopper les Redskins de Donovan McNabb (21/35, 211Yds, 1 TD, 1 Int). Les Redskins ont entamé ce match décimés par les blessures, et après une excellente première progression, ils n’ont pas été en mesure de générer de sérieuses menaces offensives. Après avoir commencé la rencontre par 8 tentatives complétées pour 83Yds et une passe de touchdown en direction de Fred Davis (3 rec, 25Yds, 1 TD), le quarterback de la capitale a été mis au supplice par Jared Allen (6 tacles, 1 sack) et ses complices. Une agressivité défensive des Vikings retrouvée (quatre sacks, une interception et un fumble) annihilant toute velléité offensive et condamnant les joueurs de Mike  Shanahan à six dégagement sur les six drive suivant. Le match s’est bouclé sur une course de Brett Favre qui est allé cherché un first down qui a ensuite permis à son équipe de manger le reste de l’horloge. Quelques instants plus tard, Favre remettait le ballon du match à Leslie Frazier (le nouvel entraineur en chef) en guise de souvenir. Les sourires tranchaient avec les grimaces de la semaine dernière.

MiaTout avait très bien commencé pour les Raiders. Jacoby Ford a retourné le coup d’envoi pour un touchdown. Au cours du second quart temps, le receveur supersonic permettait même aux siens de repasser devant après les points inscrits par Miami. Mais la deuxième mi-temps a été toute à l’avantage des Dolphins , qui on limité les Raiders à 16Yds au sol, avec deux touchdowns et deux fiels goals inscrits contre un seul field goal aux noir et argent. Ricky Williams (20 courses, 95 yards, 1 TD) est l’auteur du dernier touchdown. Chad Henne a fait un bon retour (17/30, 307 yards, 2 TDs, 1 int) a l’inverse de Bruce Gradkowski (17/32, 252 yards, 1 TD, 1 int) qui revenait lui aussi après avoir laissé son poste à Jason Campbell pendant quelques semaines.

KCLes Seahawks ont résisté jusqu’au début du dernier quart grâce à quelques coups d’éclat mais, au final, ils n’ont rien pu faire face à la puissance offensive des Chiefs. Déjà énormes au sol avec Jamaal Charles (22 courses, 173 yards, 1 TD), Kansas City était aussi inarrêtable dans les airs ou Matt Cassel (22/32, 233 yards, 4 TDs), qui affrontait Pete Carroll, son ancien entraîneur à l’université Southern California, a trouvé Dwayne Bowe (13 rec, 170 yards, 3 TDs) pour trois touchdowns ! Le receveur des Chiefs menant d’ailleur la ligue avec 14 TDs inscrit depuis le début de la saison et porte à sept sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une passe de touchdown captée. La défense y a aussi mis du siens en provoquant un fumble de Matt Hasselbeck (20/37, 282 yards, 2 TDs, 2 int) dans sa propre moitié de terrain. Quelques actions plus tard, Cassel et Bowe se connectaient pour donner un avantage de 18 points décisif à leur équipe. Les Chiefs gardent donc la tête de la division AFC Ouest et pourrait commencer à faire figure d’épouvantail en playoffs.

TBLes Ravens de Baltimore ont battu les Buccaneers de Tampa Bay 17-10 dimanche pour égaler un record d’équipe avec un huitième gain d’affilée à domicile. Les floridiens devront encore attendre leur victoire de référence. Auteurs de deux touchdowns dans le deuxième quart et rentrés à la mi-temps avec un avantage de 17 à 3, les Ravens n’ont plus eu à marquer pour s’imposer. Leur défense a bien contenu les jeunes de Tampa. Les stats de Joe Flacco (25/35, 289 yards, 2 TDs, 1 int), qui compte maintenant 53 passes de touchdown, dépassant Vinny Testaverde (51) pour le plus haut total de l’histoire des Ravens, et Ray Rice (20 courses, 85 yards) sont solides mais pas exceptionnels. Josh Freeman (17/37, 162 yards, 1 TD) et les siens, eux, n’ont toujours pas gagné contre une équipe présentant un bilan de plus de 50% de victoires.

Phi« Comment gagner un match avec un quarterback en bois ? » (3ème partie) En priant le ciel pour qu’il soit touché par la grâce ! C’est ce qui est arrivé au quarterback des Bears Jay Cutler (14/21, 247Yds, 4 TDs). Oui vous avez bien lu ! Quarte passes de touchdown et aucune interception ! Comme quoi les miracles existent ! Si on y rajoute la performance de Forte (14 courses, 117 yards), le plus haut total par un joueur contre les Eagles cette saison, la tâche devenait compliquée pour les Eagles face à l’une des défense les plus agressive (4 sacks) de la ligue. Autre évènement marquant au court de cette rencontre, Michael Vick (29/44, 333Yds, 2 TD, 1 Int) a lancé sa première interception de l’année. Sa passe dans la end zone, qui aurait pu donner l’avantage aux Eagles, a rebondit sur un défenseur avant d’être interceptée. Malgré son interception, Vick aura tout de même livré une bonne prestation avec quelques passes millimétrées impressionnantes, confirmant ainsi qu’il est bien de retour au plus niveau. Mais les Bears avaient pris suffisamment d’avance au score pour résister au retour de Philadelphie qui s’achève sur un onside kick manqué à un peu moins de deux minutes de la fin. Une victoire référence pour des Bears qui progressent et s’affirment comme une des places fortes de la NFC en enchainant un 4e succès.

StLLes Rams n’ont pas gâché leur premier choix lors de la dernière draft en optant pour le quarterback d’Oklahoma. Après un bon début de match, Denver menait 10-0 au milieu du premier quart-temps, les Broncos ont laissé Sam Bradford (22/37, 308 yards, 3 TDs) et les siens se balader en attaque pour passer devant 33-13 au début du dernier quart-temps. C’est le moment qu’ont choisi  Kyle Orton (24/41, 347 yards, 3 TDs), Brandon Lloyd (4 rec, 76 yards, 2 TDs) et la défense pour se  réveiller et revenir à trois longueurs avec 1mn06 à jouer et la possession du ballon ! Mais la défense des Rams a tenu bon sur ce dernier drive pour conserver le gain du match. Cette 1ère victoire à l’extérieur pour Sam Bradford permet à Saint Louis de revenir à égalité avec les Seahawks à la première place de la NFC Ouest. A noté que Josh McDaniels a été sifflé par les fans des Broncos suite à l’affaire d’enregistrements vidéo qui a frappé le club.

SDQuand Peyton Manning (31/48, 285 yards, 2 TDs, 4 int) lance 4 interceptions (dont deux retournées pour des touchdowns), c’est tout le jeu d’attaque des Colts qui devient aphone faute d’un jeu au sol plus consistant. Quand le double MVP en titre est malade de son jeu, c’est tout Indianapolis qui sort les mouchoirs. Il a été intercepté à quatre reprises pour la troisième fois de sa carrière et a lancé un total de sept interceptions en deux matchs consécutifs pour la première fois au cours de sa carrière de 13 saisons dans la NFL. Les Colts ont bien ouvert le score par Jacob Tamme (7 rec, 64 yards, 1 TD) mais San Diego a ensuite alimenté le score par des field goal de Nate Keading et une interception de 29Yds de Kevin Burnett pour mener 16-14 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le scénario est le même. Les Colts reviennent au score par Blair White sur une passe de 6Yds de Manning mais une nouvelle  interception de 41Yds retournée pour un touchdown d’ Eric Weddle scelle le cercueil des espoirs de victoire des locaux. Mike Tolbert (26 courses, 103 yards, 1 TD) enfonçant même le clou par un touchdown à la course en fin de match. Philip Rivers n’a rien fait d’exceptionnel mais il a très bien géré le match (19/23, 185 yards) et, avec cette victoire, les Chargers continuent leur remontée au classement. Cependant, ils accusent toujours un match de retard sur les Chiefs de Kansas City. Les Colts, eux, restent a égalité avec les Jaguars en tête de l’AFC Sud, mais il va falloir trouver des solutions de rechanges au cas où Manning serait sérieusement enrhumé !

SF« Comment gagner un match avec un quarterback en bois ? » (4ème et dernière partie) En espérant que le quarterback d’en face soit encore plus mauvais ! C’est ce qui est arrivé lundi dans le match qui opposait les 49ers aux Cardinals.  Le californien Troy Smith (11/23, 129 yards, 1 TD, 1 int) a en effet été battu dans la médiocrité par son homologue de l’Arizona Derek Anderson (16/35, 196 yards, 1 Int). Pour faire bonne figure et rendre la victoire un peu moins insipide, les joueurs de San Francisco ont également appliqué les solutions 1 et 2, à savoir un jeu au sol consistant et une grosse défense. Soit les deux points forts présumé des 49ers ! Brian Westbrook (23 courses, 136Yds, 1 TD) a parfaitement remplacé Frank Gore (5 courses, 52Yds) sorti sur blessure et certainement absent des terrains jusqu’à  la fin de la saison. L’ancien joueur vedette de Eagles a signé son premier match à plus de 100 yards au sol depuis presque 2 ans. La défense quand à elle a limité l’offensive des Cardinals à seulement 13Yds au sol et 8 premières tentatives (toutes par le jeu aérien). Quand en plus, Larry Fitzgerald (4 rec, 37Yds) se met à relâcher le ballon dans la end zone pour ce qui semblait être un touchdown facile, il n’y avait vraiment rien à espérer de cette équipe de l’Arizona qui est de plus en plus orpheline de Kurt Warner. Les 49ers ont construit leur succès au court de la 1ère période avec 3 touchdowns de Michael Crabtree (2 rec, 48 yards, 1 TD), Anthony Dixon (14 courses, 54Yds, 1 TD) et Brian Westbrook. Il se sont ensuite contentés d’alimenter le score sur des field goals de Jay Feely tout en contrôlant l’offensive des locaux. Le temps ou les Cardinals jouaient les playoffs semble bien loin. Alors qu’à l’issue de ce 6e revers consécutif, les joueurs des Cards sont sortis du terrain sous les huées de la foule, les 49ers avec une seule défaite de retard sur les Rams et les Seahawks,  peuvent à nouveau rêver de playoffs. Il enregistrent leur troisième succès en quatre matchs depuis que Troy Smith a pris la direction de l’attaque.

Le classement :

_1291122839634

Conclusions :

  • LCF 98e Coupe Grey victoire des Alouettes de Montréal 21-18 : Les Alouettes de Montréal ont eu chaud à l’occasion de la 98e Coupe Grey, mais ils ont tenu bon pour remporter le match 21-18 devant les Roughriders de la Saskatchewan. Il s’agit de la deuxième victoire en autant de saisons et la 7e de leur histoire pour les oiseaux de Montréal. Les joueurs des Alouettes deviennent la première équipe de la Ligue canadienne en 13 ans à remporter le prestigieux trophée deux années consécutives. Les derniers avaient été les Argonauts de Toronto en 1996-97.
  • Les sanctions attendues suite à la violente bagarre entre Andre Johnson et Cortland Finnegan sont tombées. Les deux joueurs vont devoir chacun payer une amende de 25 000 dollars. Aucun match de suspension ne leur a été infligé. Finnegan a déjà annoncé qu’il comptait faire appel de l’amende. Selon lui, c’est Johnson qui aurait commencé à lancer les coups. Du côté de Houston, la version de l’histoire est un peu différente. D’abord, Johnson, lui, s’est excusé après le match. Et selon des joueurs des Texans, Finnegan leur aurait lancé « Regardez ca, » juste avant l’action ou la bagarre a éclaté. Dans ce cas là, difficile d’imaginer que le corner des Titans ne serait qu’une innocente victime.
  • Les Broncos et leur HC, Josh McDaniels ont été sanctionné par la ligue pour avoir filmé une partie de l’entrainement des 49ers lors de l’avant match qui les opposait. Ce match se déroulait à Londres lors de la 8e semaine de la saison. Les règles de la NFL interdisent à une équipe de filmer eux même un entrainement d’une équipe adverse. L’organisation des Broncos et McDaniels devront payer une amende de $50,000 chacun. Les Bronos ont indiqué que cette séquence a été filmé à l’initiative de Steve Scarnecchia, le responsable vidéo de l’équipe et que McDaniels avait refusé de la regarder. Scarnecchia  a part la suite été licencié par les Broncos. La franchise est sanctionnée en tant que responsable de ses employés. Et le HC McDaniels pour ne par avoir avertit la commission de la NFL après avoir appris les faits comme la règle l’impose.

Trophées de la semaine :

  • le Jamarcus de la semaine:

Crime de lèse majesté, le titre aurait pu revenir au MVP des deux dernières saisons en titre Peyton Manning (31/48, 285 yards, 2 TDs, 4 int). Heureusement pour lui, Derek Anderson (16/35, 196 yards, 1 Int) et son rating de 51.6 est passé par là lui évitant ainsi cette humiliation.

  • Les Indians de la semaine:

09000d5d81c85f5f_gallery_600Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! C’est exactement ce qui arrive aux Cardinals après le départ en retraite de l’emblématique Kurt Warner. On savait que la succession ne serait pas facile et que la saison serait longue, mais de là à imaginer une telle insipidité dans le jeu d’attaque ! Mention également pour les Titans du Tennessee qui pouvaient également prétendre à cette distinction.

  • Le Domenech de la semaine:

Malgré la victoire de ses joueurs, c’est encore Mike Singletary qui remporte le trophée cette semaine. Dire qu’il a fallu que Franck Gore se blesse pour que l’entraîneur en chef des 49ers donne utilise enfin Brian Westbrook ! Quand on voit les statistiques de l’ancien Eagles, on peut se demander pourquoi son coach n’avait jusqu’alors fait que très (trop) peu fait appel à lui. Il aurait peut-être apporté un petit plus à l’attaque des californiens. C’est bien Mr Singletary, continuez comme ça et vous rattraperez bientôt le maître !

babe2

Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Vinz
17 votes

Magazine