Magazine Conso

Critique Ciné : Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1

Publié le 01 décembre 2010 par Redfield

HP7

Harry Potter arrive au terme de son aventure cinématographique, et après 9 années, le bilan est plutôt positif, malgré quelques adaptations bancales. Si les Reliques de la Mort est découpé en deux parties, ce n'est pas que pour des questions évidentes de marketing, mais également parce qu'un seul film n'aurait pas suffit, à moins de supprimer sans vergogne des passages, ce qui est généralement une infamie pour les fans (dont je fais partie).

Attention, risque de Spoilers

On a laissé Harry à la fin du sixième épisode, avec la mort de son mentor, Albus Dumbledore, et un mystère sur les bras : Qui est ce R.A.B qui a volé l'Horcruxe, et où se trouve t'il...
Décidé à ne pas retourner à Poudlard, Harry accompagné d'Hermione et Ron, partent à la recherche des Horcruxes, objets renfermant des morceaux d'âmes de Voldemort, et découvriront l'existence des Reliques de la Mort, tendant leur posséseur tout puissant.

HP1

Après un épisode 6 un peu décevant, on retrouve dans ce film la noirceur du 7ème livre, et si quelques longueurs sont présentes ça et là, on ne peut qu'applaudir la fidélité au roman. En effet, aucun passage n'a été supprimé, tout au plus raccourci, et l'essence même du livre est bien présente, avec les tourments des ados ne savant pas où aller, avec leurs peurs, leurs doutes devant le danger qui les guette.
Hp2

Si les acteurs sont toujours à l'aise dans le rôle qu'ils occupent depuis presque 10 ans, on sent qu'ils ont acquis une maturité dans leur jeu. La réalisation de Yates est efficace, sans abuser outrageusement des effets spéciaux (fort bien réussi d'ailleurs), et il a su capter l'ambiance pesante du roman.

Une épisode très réussi, malgré quelques petites longueurs, fidéle et bien réalisé, nous faisant patienter encore quelques mois pour clore cette belle et grande saga, qui promet d'être explosive !

7_10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redfield 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte