Magazine Culture

Un week-end enchanté…

Publié le 05 décembre 2010 par Harry1 @vihidope

Un week-end enchanté…

Ce week-end, très dense, réservait de bien agréables surprises et de délicieux moments. La magie a opéré dès vendredi soir avec le vernissage, à l’Hôtel du Département, de l’exposition « Du dessin animé à la 3 D, 100 ans de cinéma d’animation » conconctée par Pierre Lambert.

Cet Ornais de coeur est le spécialiste de Disney en France et collectionne des dessins et pièces rares depuis son adolescence. Il a eu le coup de foudre pour le dessin animé grâce au « livre de la jungle »… Pour deux mois, cet inlassable chasseur de trésors nous ouvre son coffre à joyaux : celluloïds, dessins originaux, figurines. Droopy, Pinocchio, Mickey, les Maîtres du temps, Astérix, Droopy, tous ces héros qui ont accompagné nos enfances étaient au rendez-vous.

Passionné et sincère, Pierre Lambert a tracé pour nous un parcours singulier et captivant au grè du dessin animé, de sa genèse, de son évolution.

Si aujourd’hui, le dessin animé est conçu intégralement par ordinateur, le merveilleux y est toujours présent et partage la vedette avec l’humour….

Et l’humour était aussi de la partie, ce samedi soir, à la Luciole avec l’excellent spectacle du groupe ornais Terminus.

Un week-end enchanté…

Ces deux artistes d’exception revisitent avec charme, tendresse, énergie et talent, le repertoire français. Au détour des chansons qui ont jalonné nos histoires, qui nous ont été transmises, ils évoquent avec finesse, les joies et douleurs tissant les vie humaine.

Le public, conquis par la verve de Lucienne et de son Marcel, reprend les refrains. Mais avec Terminus, ce n’est pas une rengaine, ils connaissent la chanson !

Cette belle représentation est à l’initiative du Conseil général de l’Orne et ce sont nos collégiens qui, lundi, se régaleront de ces airs qui touchent toutes les générations.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harry1 114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte