Magazine High tech

La Société Générale sur Android

Publié le 08 décembre 2010 par T509

post thumbnail

La Société Générale sur Android

L’application mobile Société Générale fait son entrée sur l’Android Market

Présent sur iPhone depuis 5 mois maintenant, voici qu’aujourd’hui, la société Générale arrive sur votre Android. Vous la trouverez sur le Market pour toutes les versions depuis la Donut (1.6). Cette application à été déjà téléchargée plus de 330’000 fois sur OS de Steve Jobs.

En 4 ème position sur le marché Français des smartphones et promis, à court terme, à une place plus à mesure dans les années à venir, La Société Générale se devait de venir se placer également sur l’OS de Google. (Source : Étude Gartner, Août 2010)

Appli Android : design et ergonomie entièrement repensés

Les 8 fonctions initiales  (la jauge, mes comptes, bourse, dépenses, géolocalisation, simulateurs, convertisseur, en cas d’urgence) sont conservées. Par contre, l’interface que l’on trouve sur l’iPhone à été complètement repensée pour le design et l’ergonomie afin de se fondre dans l’univers d’Android.

La version Android de l’application est sombre avec des pointes de couleurs énergiques, alors que pour l’iPhone les tons étaient plutôt pastel. L’utilisation des touches physiques de votre Android ont été intégrées afin de permettre une optimisation de l’affichage des informations sur l’écran.

Le large succès rencontré par l’application de la Société Générale sur l’iPhone depuis son lancement en juin de cette année, montre bien que les particuliers ont besoin de pouvoir gérer leur compte au quotidien, simplement et rapidement.

Entre 40 et 50’000 clients utilisent chaque jour cette application pour un total de 1’000’000 de connexions par mois ! Avec la sortie, aujourd’hui, de la version Android, nul doute que ce chiffre est amené à grandir rapidement.

A00
B00
C00
Cpt00
D00
PR00
S02
U01
SG
Pour aller plus loin:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines