Magazine Culture

LA PLAYLIST DE… Rickysoul

Publié le 08 décembre 2010 par Ikiblog

LA PLAYLIST DE… Rickysoul
« La Playlist de… » est de retour ! Et cette fois-ci ce n’est pas un beatmakeur ou un dj qui a accepté de jouer le jeu mais un danseur, Rickysoul.
C’est la musique qui m’a amené à la danse. Dans la majeure partie des cas, je pense qu’on est d’abord des mélomanes et puis on choisit son moyen d’expression : danser, jouer de la musique, chanter. Ça peut paraître simpliste mais je pense que le danseur cherche les mêmes choses que le grand public lorsqu’il écoute un morceau. Il faut juste que ça lui parle, que ça le touche. Et avec l’expérience, je me rends compte que c’est assez simple : c’est juste une question de sensibilité, c’est quelque chose de plutôt personnel. Moi j’aime la musique dans son ensemble, j’aime tous les styles car comme on dit : « il n’y a que deux styles de musique : la bonne et la mauvaise.

La Playlist :
Theo Parrish – Sketches A1
Dj Qu – Circuit
Nicky Lars – Old to the new (bonus track of the jamiroquai beat tape)
Walter Mecca – Gaab squad
Buddy Sattiva – Unaperipecia ft Onra
Black Milk – 365
Rah Digga – Back it up

Le morceau de Rickysoul à télécharger.

Nicky Lars – Old to the new (bonus track of the jamiroquai beat tape)

Rickysoul en quelques mots :

Eric « Rickysoul » Braflan débute la danse en 1997. Il s’essaye d’abord au B.Boyin’ et au Poppin puis se met à ce que l’on appelle la New School (le Hip Hop et la House Dance ) en 1999. Au départ, il pratique la danse de manière autodidacte au sein du groupe SeptièmeSens mais il comprend très vite l’importance de maitriser les bases. Il se lance alors dans une formation de danseur/chorégraphe au sein de la compagnie Soulseachers dirigée par Karl Kane Wung. S’en suivent alors de nombreux stages aux côtés des plus grands noms de la danse : Neil ‘Storm’ Robitsky, Brian ‘Footwork’ Green, Shannon ‘Wichway’ Mabra, Jazzy Jay qui lui permettent de parfaire sa formation. Par la suite, Rickysoul prend part à de nombreux projets internationaux dont « The art of urban dance » présenté au Théâtre National de Chaillot en 2004. En parallèle, il intègre la compagnie Quality Street dirigée par Thierry ‘Nasty’ Martinvalet, pionnier de la danse Hip Hop en France. Aujourd’hui le danseur fait partie du collectif O’Trip House rassemblant des références de la House Dance et du Hip Hop. Eric a principalement développé sa gestuelle autour du « body moovement », approche visant à rappeler que la danse est un moyen de manipuler l’énergie piégée par le corps et de la libérer.


Plus de Rickysoul


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ikiblog 395 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines