Magazine High tech

Avis/Test sur Infinity Blade (Iphone, Ipad)

Publié le 11 décembre 2010 par Dirtgamerz

Disney-Sexy-2604.PNG

Infinity Blade, le premier jeu d'Epic Games sur Iphone/iPad rentre enfin dans la danse, avec un souffle nouveau niveau technique grâce au moteur Unreal Engine develloppé spécialement pour l'IOS 4, mais est-ce que cela révolutionne  vraiment tout ?

Disney-Sexy-2599.PNG

Tout commence dans une armure... Oui  car vous etes un chevalier !!! Cool, et pour faire quoi ? Ben pour se faire niquer directos par un gros méchant aux pouvoirs genre divins !

A ok c'est fini ? Non presque, car en fait le premier chevalier c'est votre père, et comme il s'est fait poutrer comme une daube vous devrez le venger "Ho putain scenar de ouf"

Pour cela Infinity Blade se découpe en lignées, 22 ans apres la mort du daddy, la descendance prend le relais pour tenter de vaincre ce mystérieux badass, mais la par contre vous devrez traverser tout le château et affronter plusieurs horribles champions pour enfin accéder au combat final.

Mais comme vous partez a zero il faudra gagner de L'XP, chopper des sacs d'or, trouver ou acheter des armes, les upgrader, trouver des potions de soins a la manière d'un RPG, pour pouvoir se mesurer au boss (première lignée tu te fais défoncer truc de ouf !).

Ca révolutionne la ?

Disney-Sexy-2605.PNG
Disney-Sexy-2606.PNG
Disney-Sexy-2614.PNG
Disney-Sexy-2618.PNG

Disney-Sexy-2637.PNG
Disney-Sexy-2638.PNG
Disney-Sexy-2639.PNG
Disney-Sexy-2640.PNG

Dès les premières minutes de jeu franchement tu te dis "wouahhhhh c'est trop bien fait" En effet c'est juste magnifique, la réalisation met une grosse claque en tout, lors des premiers instants vous effectuez un didacticiel pour apprendre les méthodes de combat, qui sont plutôt simples et efficaces, a base de glissage de doigt pour les frappes, d'esquives, parades et l'utilisation des supers attaques et de magie.

Une fois fini le didacticiel, nous voila libre de faire ce que l'ont veut.... enfin non pas du tout, le fabuleux environnement d'Epic Citadel se restreint a des couloirs scriptés a mort et vous permet qu'un seul choix (des fois 2 huhuhu)..... se battre avec un gros méchant ! Nice !

Ok bon déjà la je suis dégoûté, ok c'est super beau, les combats déchirent bien, c'est jouissif de péter un Golem de Fer etc...... Mais bon ca se résume qu'a ça ?

Ben oui mon pote !

Disney-Sexy-2612.PNG
Disney-Sexy-2611.PNG
Disney-Sexy-2602.PNG
Disney-Sexy-2616.PNG

Passer cette déception je me plonge dans le game et au bout de 5 lignées j'arrive a défoncer l'être éternel, en me disant "bon c'est fait, déjà que c'est répétitif a mort, la je vais avoir droit a une nouvelle quête ?) Non pas de nouvelle quête, tu recommence a la mort le même parcours, que tu batte ou non le boss, les lignées sont toujours les mêmes a base de 6 ennemis a défoncer dans des couloirs et voila !

L'aspect RPG sert juste a prendre de la puissance pour affronter les mêmes méchants a chaque fois plus forts "a ouais c'est une banane le game"

Niveau scenar, durée de vie et répétitivité, OUI c'est une grosse banane !

Et de base dans les options ils te préviennent que t'auras du contenu prochainement, avec des gars plus forts a défoncer, nouvelles armes etc..... Donc fais de l'XP ma nouille même si ta fait le tour en 2H, recommence tu verra des fois il y a pas les mêmes choses dans les coffres Pfffffffffff.

Disney-Sexy-2641.PNG

Pour finir sur le cas "infinity Blade" je dirais qu' EPIC nous a montré sa puissance technique, en nous prenant pour des cons, et avec tout le respect que j'ai pour eux, je dirais que c'est honteux !

C'est pour moi une démo technique pour les combats point barre !

Pour 4,99€ sur l'App Store vous allez en prendre plein les yeux et kiffer les combats, mais après c'est plus que creux.

J'ai compris pourquoi il y a Infinity dans le titre, tu joue a l'infini la même chose waouhhhhhhhhhhhhhhhhh


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Barbu
posté le 29 décembre à 14:01
Signaler un abus

Argh! c'est dommage ça partait bien. Espérons que les autres jeux basés sur l'unreal engine 3 tiendront la route.

A propos de l’auteur


Dirtgamerz 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte