Magazine Culture

Burn the witch but not the photographer

Publié le 13 décembre 2010 par Luxyukiiste

Burn the witch but not the photographer

Voilà qu’apparaît un peu de photographie sur Horizon Désarmant. Une envie de décorer un peu ce blog après quelques très longs articles. Commençons avec Alison Scarpulla, que vous connaissez peut-être sans le savoir si vous écoutez de la witch house : elle est en effet l’auteur de la photo qui orne le premier EP de oOOoOO, un des groupes de cette nouvelle mouvance dont le nom le plus connu serait Salem. Cette photo résume bien son style : irréel, surnaturel, un univers peuplé de jeunes filles Hamiltoniennes mais qui flirtent avec le morbide. Ces images, Alison les obtient en travaillant à même le film, et en pratiquant la double exposition. En résulte une impression de chaleur comme d’angoisse, celle qu’on ressent lorsqu’on hésite à ouvrir une porte vers l’autre monde, sans trop savoir ce qu’on va y trouver. Cette porte, Alison l’a déjà ouverte et comme elle l’explique sur son Tumblr, elle s’inspire de ces mondes parallèles :

Je peux voir et sentir le surnaturel vibrer constamment tout autour de moi. Je pense que chacun peut s’enfoncer dans ce monde de lui-même (…) Je ne me définis comme rien de spécial et je pense que les grandes religions ont causé plus de problèmes, de décès et de tord qu’autre chose. Mais je reconnais l’existence d’un créateur dont le seul mot est celui de l’amour. Je sais qu’il existe plusieurs dimensions de l’existence, ainsi que des mondes qu’on ne peut même pas comprendre pour le moment. Et j’ai un très grand espoir que ces mondes s’ouvrent de plus en plus à chacun de nous dans les temps à venir.

Si vous souhaitez décorer votre appartement avec les photos d’Alison, vous pouvez acheter ses imprimés à cette adresse ; notez que certaines de ses photos sont sous licence Creative Commons, donc n’hésitez pas à les reproduire partout tant que vous citez son nom et adresse.

Burn the witch but not the photographer
Burn the witch but not the photographer
Burn the witch but not the photographer
Burn the witch but not the photographer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luxyukiiste 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine